Arrestation d’un homme recherché en vertu d’un mandat

29 mai 2020
Saint-Antoine (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

La GRC a procédé à l'arrestation d'un homme de 47 ans, de Notre-Dame, qui était recherché en vertu d'un mandat d'arrestation fédéral.

Le 15 mai, un mandat d'arrestation a été lancé contre Marc-Joseph Pellerin, car il avait contrevenu aux conditions de sa mise en liberté.

Le 28 mai, vers 14 h 50, des membres du Détachement de Richibucto de la GRC ont tenté d'intercepter un véhicule sur le chemin Murray, à Saint-Antoine, car on croyait que Marc-Joseph Pellerin en était le conducteur. Il ne s'est pas arrêté et, peu de temps après, le véhicule a été retrouvé sur le chemin Murray, abandonné, et le conducteur s'était réfugié dans les bois. Un portefeuille appartenant à M. Pellerin a été trouvé près du véhicule.

L'homme aurait volé deux autres véhicules dans ces tentatives d'échapper à la police. Des membres des détachements de Shediac et d'Elsipogtog, de la Section des chiens policiers et du Service de l'air de la GRC ont collaboré à l'enquête.

Peu après 18 h 30, la police a été informée qu'une sortie de route avait eu lieu sur la route 515, à Sainte-Marie-de-Kent. Il s'agissait d'un véhicule qui avait été volé.

Marc-Joseph Pellerin a arrêté, sans incident, dans une résidence située à proximité.

Le 29 mai, il a comparu par téléphone et a été accusé de fuite de la police. Il a été mis en garde à vue et comparaîtra en cour provinciale à Moncton le 1er juin.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergent Maxime Babineau
Détachement de Richibucto
District du Sud-Est de la GRC
506-523-4611

Date de modification :