Arrestation d’un conducteur aux capacités affaiblies dans la région de Mount Stewart

25 mars 2020
Mount Stewart (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Vers 10 h le lundi 23 mars 2020, le District de Queens de la GRC a reçu de l'information de citoyens concernant un cas possible de conduite avec les capacités affaiblies dans la région de Mount Stewart.

Peu de temps après avoir reçu la plainte, un agent a repéré le véhicule et le conducteur. Le conducteur a été soumis à un test à l'aide d'un appareil de détection approuvé, et il a échoué.

L'homme a été arrêté et transporté au détachement du District de Queens de la GRC pour subir d'autres tests. Il a fourni des échantillons d'haleine démontrant une alcoolémie deux fois supérieure à la limite permise.

Un homme de 68 ans de Pisquid West est accusé de conduite avec les capacités affaiblies. Le véhicule a été mis en fourrière pour 30 jours et le permis de conduire du conducteur a été suspendu pour une période de 90 jours.

Il comparaîtra en cour provinciale le 11 mai 2020 pour répondre aux accusations.

« Nous sommes reconnaissants envers les citoyens préoccupés qui ont communiqué avec la police sans délai », affirme le gend. Jamie Parsons de la GRC. « La conduite avec capacités affaiblies par l'alcool ou les drogues pose des dangers, non seulement pour le conducteur, mais aussi pour les autres occupants du véhicule, les usagers de la route et les piétons. Nous encourageons toute personne qui soupçonne un cas de conduite avec facultés affaiblies ou qui est témoin de conduite dangereuse de composer le 911. Ce geste pourrait sauver des vies. »

–30–

Contactez-nous

Gend. Jamie Parsons
District de Queens de la GRC
Téléphone : 902-368-9300

Date de modification :