Arrestation de deux personnes par le Détachement de la GRC de Cold Lake à l’issue d’une poursuite lancée après des plaintes pour conduite dangereuse

22 septembre 2020
Cold Lake (Alberta)

Communiqué de presse

Le 21 septembre 2020, vers 19 h 50, le Détachement de la GRC de Cold Lake est intervenu après avoir reçu plusieurs appels concernant un véhicule qui circulait dangereusement en sens contraire de la circulation, sur la route 28.

Après avoir été repéré par la police, le conducteur du véhicule s'est enfui sur la route 28 à Cold Lake en brûlant plusieurs feux rouges. Une poursuite a été lancée, et elle s'est rendue jusque dans la Première Nation de Cold Lake pour ensuite revenir dans la ville de Cold Lake. Les policiers ont tenté, sans succès, d'arrêter le véhicule en utilisant un dispositif de dégonflage des pneus. Ils ont ensuite mis fin à la poursuite pour des raisons de sécurité.

Vers 21 h 30, un agent du Groupe de la réduction de la criminalité de la GRC de Lakeland, avec l'aide des Services de l'air et des Services cynophiles de la GRC, a repéré le véhicule qui était stationné près d'une résidence de la 47e Avenue. En s'enfuyant de la police, le conducteur a percuté une auto‑patrouille identifiée. L'agent n'a pas été blessé. Le véhicule a ensuite été retrouvé abandonné près de la 54e Avenue et de la 51e Rue. Une enquête plus poussée a conduit les agents à une résidence de la Première Nation de Cold Lake, où deux suspects ont été arrêtés. Un autre véhicule et une remorque à plateforme, qui avaient été déclarés comme volés à Smoky Lake, en Alberta, le 21 septembre 2020, ont également été retrouvés.

Les suspects demeurent sous garde en attendant leur comparution devant un juge. Une mise à jour sera faite dès que possible.

–30–

Contactez-nous

Doryn Cross
Relations avec les médias
Détachement de la GRC de Cold Lake
780-594-3302, poste 0

Date de modification :