Arnaque téléphonique : Les numéros de téléphone du détachement de la GRC du Yukon utilisés frauduleusement

12 août 2020
All communities (Yukon)

Communiqué de presse

La GRC du Yukon a reçu des plaintes concernant des appels téléphoniques où les numéros se présentent comme ceux du détachement de la GRC du Yukon (867-667-5551 ou 867- (numéro de la localité) -5555). Le fraudeur s'identifie comme étant un policier et demande des renseignements personnels.

Nous tenons à vous avertir de ces arnaques et à vous assurer que, en aucun cas, ce n'est la GRC qui appelle ainsi. Si vous recevez un appel de cette sorte, veuillez le signaler au Centre antifraude du Canada (CAFC).

Nous avons également reçu des rapports faisant état d'un fraudeur appelant et s'identifiant comme un employé de Service Canada et demandant des informations personnelles. Veuillez signaler tout appel de cette nature au Centre antifraude du Canada (CAFC).

Le vol d'identité peut survenir sur Internet, au téléphone, par télécopieur ou par courrier. Par conséquent, méfiez-vous particulièrement des courriels, appels téléphoniques et lettres non sollicités dans lesquels on vous demande des renseignements personnels ou financiers.

Examinez régulièrement vos rapports de solvabilité, vos relevés de carte de crédit et vos états de comptes bancaires; signalez rapidement toute anomalie à votre institution financière ou à une agence d'évaluation du crédit.

Vous trouverez d'autres conseils sur la manière de vous protéger sur http://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/index-fra.htm.

–30–

Contactez-nous

GRC au Yukon - Relations avec les médias
867-633-9330
mdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :