Accusations portées contre un homme de Pangnirtung à la suite de coups de feu

22 mai 2020
Pangnirtung (Nunavut)

Communiqué de presse

Le 19 mai peu après 22 heures, la GRC de Pangnirtung RCMP a reçu plusieurs appels relativement à un homme qui tirait des coups de feu dans la communauté. La GRC Pangnirtung est immédiatement intervenue et a balisé le secteur où des coups de feu se faisaient toujours entendre. Les policiers ont agi rapidement et ont trouvé le suspect qui s'est rendu. Il a été mis sous garde sans causer d'autres incidents.

L'enquête a permis d'établir que des coups de feu avaient été tirés sur une résidence occupée. « Nous sommes chanceux que personne ne soit blessé à la suite des événements. Malheureusement, le chien de la famille a été tué. L'intervention rapide de la GRC de Pangnirtung a empêché que d'autres torts soient causés aux membres de la communauté » explique le cap. Jamie Savikataaq.

Tommy Ikalukjuak, 29 ans, de Pangnirtung, au Nunavut, est accusé de décharge intentionnelle d'une arme à feu avec insouciance, par. 244.2(1) du C. cr. et de plusieurs autres infractions criminelles et en lien aux armes à feu. Il a comparu devant un juge de paix le 21 mai 2020 et restera sous garde. Sa prochaine comparution aura lieu le 6 juillet 2020 au palais de justice du Nunavut, à Iqaluit.

La GRC du Nunavut tient à rappeler à la population l'importance de ranger les armes à feu en lieu sûr et de ranger les munitions séparément. Lorsqu'une personne qui n'est pas saine d'esprit a facilement accès à des armes à feu et des munitions, cela peut avoir des répercussions dévastatrices et changer le cours d'une vie.

–30–

Contactez-nous

Cap. Jamie Savikataaq
Relations avec les médias, Division V de la GRC
Iqaluit (Nunavut)
Cellulaire : 867 222-3977
Courriel : VDIV_MEDIA.VDIV_IQ_Det.VDiv@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :