Accusations portées contre des motoneigistes en état d’ébriété

25 février 2020
Cardigan (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

2020-02-25

Le 22 février, en soirée, la GRC et des agents de conservation du gouvernement provincial ont effectué des patrouilles préventives dans les sentiers de motoneige pour vérifier l'usage de l'équipement et des permis, et pour veiller à la sécurité publique.

Vers 21 h, ils effectuaient des patrouilles dans le secteur de Cardigan lorsqu'ils sont tombés sur deux motoneigistes du comté de Kings qui semblaient être en état d'ébriété. Après un test effectué à l'aide d'un appareil de détection approuvé, on a suspendu pour sept jours le permis des deux hommes, âgés de 34 et 37 ans, et les deux motoneiges ont été mises en fourrière. De plus, des accusations ont été portées contre l'homme de 37 ans, en vertu du Code criminel, pour conduite pendant une interdiction. Il a ensuite été libéré, mais devra comparaître en cour provinciale à Georgetown au mois de mars.

La GRC et les agents de conservation du gouvernement provincial continuent d'appliquer le code de la route dans les sentiers de la province afin de veiller à la sécurité de tous les usagers de véhicules hors route. Les autorités encouragent les amateurs d'activités en plein air à ne pas prendre le volant après avoir consommé de l'alcool afin de ne pas nuire à leur temps de réaction et pour ne pas mettre en danger leur vie et celle d'autrui.

–30–

Contactez-nous

Sergent Christopher Gunn
District de Kings de la GRC
902-838-9300

Wade MacKinnon
Gestionnaire des enquêtes et de l'application des lois
Gouvernement de l'Î.-P.-É.
902-368-4884

Date de modification :