Plus de 70 contraventions remises à des automobilistes sur la Transcanadienne

26 juin 2020
Holyrood (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Opération radar de la GRC le 24 juin, près du parc provincial Butter Pot : plus de 70 contraventions remises à des automobilistes.

Le 24 juin, la GRC a remis plus de 70 contraventions sur la Transcanadienne, près du parc Butter Pot.

Les policiers ont mis l'accent sur les infractions liées à la vitesse et aux distractions. Quatre automobilistes ont été mis à l'amende pour avoir circulé respectivement à 153 km/h, 158 km/h, 160 km/h et 172 km/h. D'autres automobilistes ont reçu une contravention pour avoir parlé ou texté au volant.

L'amende pour rouler à plus de 51 km/h au-delà de la limite de vitesse est de 780 $ (amende supplémentaire comprise). De plus, une telle infraction entraîne une mise en fourrière du véhicule pendant trois jours, une suspension du permis de conduire pendant sept jours et quatre points d'inaptitude. Le propriétaire du véhicule doit aussi payer pour le remorquage et la mise en fourrière du véhicule.

L'amende pour l'utilisation d'un téléphone au volant est de 650 $ et quatre points d'inaptitude.

Les distractions au volant et la conduite agressive sont souvent à l'origine de blessures ou de décès sur les routes. La GRC ne tolère pas ces comportements au volant et continue de faire appliquer le code de la route afin de contribuer à l'amélioration de la sécurité sur les routes.

–30–

Contactez-nous

Section de la sécurité routière – Est
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-229-3892

Date de modification :