Le District de Queens de la GRC donne suite aux préoccupations exprimées par des citoyens de Cornwall

26 mai 2020
Cornwall (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Des citoyens de la ville de Cornwall ont exprimé des préoccupations concernant la sécurité routière dans des secteurs précis de leur collectivité dernièrement. La GRC a reçu un certain nombre de plaintes de citoyens qui avaient observé de possibles infractions au code de la route, notamment la vitesse excessive, l'omission de s'arrêter aux panneaux d'arrêt et l'utilisation de cellulaires au volant.
Le District de Queens de la GRC a effectué une opération de sécurité routière communautaire à Cornwall le lundi 25 mai 2020 et a remis des contraventions à plus de 40 conducteurs ayant commis différentes infractions au code de la route. La grande majorité des conducteurs n'étaient pas des résidents de Cornwall. Plus de 80 % des contrevenants habitaient dans d'autres collectivités et traversaient Cornwall pour se déplacer entre leur résidence et un autre endroit.

Le District de Queens de la GRC demande aux automobilistes de l'Î.-P.-É. d'être respectueux envers leurs concitoyens et d'observer le code de la route. Conduire une automobile est un privilège; la sécurité, par contre, est un droit. Faisons tous notre part pour contribuer à la sécurité des autres automobilistes et des piétons. L'été et le beau temps sont à nos portes. En raison des restrictions liées à la COVID-19, il y a plus de piétons et plus de véhicules sur les routes pendant le jour parce qu'un grand nombre de personnes ne travaillent pas et ne fréquentent pas l'école.

–30–

Contactez-nous

Sergent d'état-major Shane Hubley
Chef de district
District de Queens de la GRC
902-368-9300

Date de modification :