Travailler pour une Î.-P.-É. plus sûre pendant la fin de semaine de Pâques

9 avril 2020
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

2020-04-09 Beth Johnston

Au cours de la longue fin de semaine, la GRC à l'Île-du-Prince-Édouard travaillera comme d'habitude et appuiera tous ceux qui font de leur mieux pour protéger leurs concitoyens pendant cette fin de semaine de Pâques sans précédent.

Les insulaires ont déjà grandement modifié leurs habitudes pour suivre les recommandations relatives à la distanciation sociale et à la santé. On va s'en sortir sans sortir. Il s'agit peut-être du moment idéal pour donner libre cours à votre créativité de la façon qui vous convient le mieux.

La commandante divisionnaire, Jennifer Ebert, a déclaré que, « la GRC demande la collaboration des citoyens afin d'assurer la sécurité de tous pendant la fin de semaine. Restez éloignés les uns des autres, limitez les déplacements sur les routes et ne conduisez jamais si vous avez les facultés affaiblies par l'alcool ou la drogue. Conduisons prudemment et veillons à la sécurité de nos concitoyens. Suivons les directives claires que nous avons reçues de la médecin-hygiéniste en chef pour aplatir la courbe de ce virus. »

Si vous avez des préoccupations relatives à la COVID-19, communiquez avec le gouvernement provincial de l'Î.-P.-É. en composant un des numéros ci-dessous :

811 (si vous avez des symptômes de la COVID-19, p. ex. la toux, la fièvre ou des difficultés à respirer);

1-833-533-9333 (questions relatives à la santé, services à l'intention des insulaires, programmes à l'intention des entreprises);

1-800-958-6400 (dénonciation de personnes qui ne suivent pas les directives sur l'auto-isolement);

Coordonnées des services du gouvernement de l'Î.-P.-É. concernant la COVID-19.

N'oubliez pas que le 911 est seulement pour les urgences. Nos opérateurs 911 et nos services de télécommunications sont très occupés. Il est donc important de composer le bon numéro pour obtenir une réponse à votre question ou signaler vos préoccupations le plus rapidement possible.

Nos agents ont les outils nécessaires pour répondre à vos besoins en matière de services policiers. Nous remercions particulièrement les personnes qui continuent à travailler pour servir la population, p. ex. les travailleurs des soins de santé et les employés des épiceries et des services de messagerie. Nous vous souhaitons une bonne longue fin de semaine. Célébrons ensemble le fait que la Dre Morrison ait ajouté le Lapin de Pâques à la liste des services essentiels. Prenons soin les uns des autres. Faisons notre part et respectons les consignes de santé.

–30–

Date de modification :