Des agents de conservation et des agents de la GRC interceptent des véhicules qui ont omis de s’arrêter pour des autobus scolaires

30 octobre 2019
Hunter River (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

2019-10-30

Les services de police de l'Île-du-Prince-Édouard et leurs partenaires ont publié de nombreux messages pour rappeler aux conducteurs de s'arrêter en présence d'autobus scolaires. Les lois concernant les feux jaunes (préparez-vous à vous arrêter) et les feux rouges (arrêtez-vous) ne sont pas nouvelles, mais certains conducteurs se considèrent au-dessus de la loi. Ils refusent de respecter les feux et ils mettent en danger la vie des enfants simplement pour se rendre à leur destination quelques minutes plus tôt.

Le mardi 29 octobre, à un arrêt d'autobus près de Hunter River, des agents de conservation du gouvernement provincial ont porté une accusation contre un résident de Charlottetown pour avoir omis de s'arrêter pour un autobus scolaire dont les feux intermittents rouges étaient en marche.

Au prochain arrêt d'autobus, la GRC a intercepté un autre conducteur qui a omis de s'arrêter pour un autobus scolaire dont les feux intermittents rouges étaient en marche.

Veuillez respecter les lois qui ont pour but de protéger nos enfants. Encouragez les autres à faire de même et dénoncez les personnes qui choisissent d'enfreindre ces lois importantes.

–30–

Contactez-nous

Sergent d'état-major Shane Hubley
District de Queens de la GRC
902-368-9300

Wade MacKinnon
Ministère de la Justice et de la Sécurité publique, Division de la sécurité publique
Section des enquêtes et de l'application des lois
902-368-4884

Date de modification :