GRC de La Ronge: Enquête sur une mort subite suivant une surdose de drogue suspectée

8 novembre 2019
La Ronge (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Ce matin (8 novembre 2019) vers 8 h, la GRC de La Ronge a reçu un appel concernant trois hommes qui avaient un besoin urgent d'aide médicale dans une résidence de la bande indienne de Lac La Ronge. Les trois hommes ont été transportés par ambulance à l'hôpital de La Ronge où le décès de l'un d'entre eux, un résident de 35 ans de la bande indienne de Lac La Ronge, a été constaté.

Bien que l'enquête sur la mort subite soit encore à ses premières étapes, les enquêteurs croient que l'homme serait décédé d'une surdose de drogue. Les enquêteurs croient aussi que les drogues ont été obtenues dans le secteur de La Ronge. Cependant, il faudra encore du temps pour déterminer la cause exacte du décès. Nous travaillons avec le Bureau du coroner à cette fin. Si la surdose est belle et bien à l'origine des décès, il faudra encore du temps pour identifier la substance responsable.

Dans de telles situations, nous nous inquiétons pour la sécurité du public. C'est pourquoi la GRC tient à avertir le public des dangers liés à la consommation de drogues de la rue. Celles-ci sont vendues sous certains noms, mais pourraient contenir d'autres substances, comme le fentanyl. Tout contact avec le fentanyl devrait être évité.

Quittez immédiatement les lieux et appelez le 911 si vous êtes en possession de drogues et que vous pensez qu'elles pourraient contenir du fentanyl ou du carfentanil. Ne touchez ou ne manipulez pas ces drogues. Ne les apportez pas à votre détachement de la GRC. Dès votre appel au 911, les ressources appropriées seront déployées.

Retirer le fentanyl, le carfentanil et tous les autres opioïdes illicites des rues sont la priorité de la GRC. Nous travaillons de concert avec nos partenaires d'application de la loi nationaux et internationaux pour perturber les réseaux criminels responsables de cette épidémie en santé publique.

–30–

Date de modification :