Tentative d’échapper à la police : automobiliste accusé de conduite avec facultés affaiblies par la drogue

28 novembre 2019
Marystown (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 26 novembre, au petit matin, la GRC a tenté d'effectuer un contrôle routier sur la promenade Ville-Marie, à Marystown, car un véhicule avait un feu arrière brûlé.

Le conducteur du véhicule en question a pris la fuite à toute vitesse quand les policiers ont allumé leurs gyrophares et la sirène. L'homme a emprunté une route transversale, qui était en fait un cul-de-sac. Peu de temps après, les policiers ont repéré le véhicule garé dans l'entrée d'une résidence.

Le conducteur de 32 ans, de Marystown, semblait avoir les facultés affaiblies par la drogue. La police lui a ordonné de fournir un échantillon de sang, analysé ensuite par le Centre de santé de la péninsule de Burin.

Vers 11 h, la cour provinciale à Grand Bank a décerné un mandat autorisant les policiers à fouiller le véhicule, et ils y ont trouvé du cannabis illégal.

Des accusations criminelles ont été portées contre l'homme pour conduite avec facultés affaiblies, fuite de la police et conduite dangereuse. Il fait aussi face à des accusations en vertu de la Loi sur le cannabis (fédérale) et le code de la route (Highway Traffic Act). Son permis a été suspendu et son véhicule mis en fourrière.

L'homme a été libéré, mais devra comparaître en cour le 15 janvier 2020.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Détachement de la péninsule de Burin
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-279-3001

Date de modification :