Semaine nationale des télécommunicateurs de la sécurité publique

15 avril 2019
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

Durant la Semaine nationale des télécommunicateurs de la sécurité publique, du 14 au 20 avril, la GRC de l'Alberta soulignera le rôle essentiel des employés des Stations de transmissions opérationnelles (STO).

L'Alberta compte deux STO : une à Edmonton et l'autre à Red Deer. Ces stations offrent un soutien à 136 détachements et bureaux satellites sur le territoire de la GRC en Alberta, y compris les shérifs de l'Alberta (groupes de la sécurité routière) et divers services de police municipaux et autochtones, et ce, 24 heures sur 24, toute l'année. En 2018, les STO de l'Alberta ont reçu 910 217 appels de service.

Le professionnalisme et le dévouement des employés des STO de l'Alberta sont la preuve qu'ils ont la sécurité du public à cœur. Leur présence est essentielle non seulement pour les membres du public dans le besoin, mais aussi pour les policiers au service des Albertains.

Une carrière à la STO est très exigeante et stressante. Le service fourni par les STO est au cœur des succès de cette organisation.

Au nom de la GRC de l'Alberta, merci à tous les professionnels des télécommunications en sécurité publique.

Pour en savoir plus sur la Semaine nationale des télécommunicateurs de la sécurité publique en Alberta, suivez @GRCAlberta sur Twitter ou la page Facebook @GRCenAlberta.

–30–

Contactez-nous

Fraser Logan
Division K de la GRC
780-412-5261

Date de modification :