Saisie d’une arme à feu lors d’un contrôle routier

19 octobre 2019
Amherst (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC a saisi une arme à feu et arrêté un homme et une femme de l'Île-du-Prince-Édouard à la suite d'un contrôle routier à Amherst.

Le jeudi 17 octobre, peu après 22 h, un membre de la GRC circulait dans une aire de stationnement près de la route 6 quand il a remarqué un véhicule suspect. Le membre a effectué une recherche à partir du numéro de plaque, mais le véhicule ne correspondait pas à la description fournie dans le système informatique du policier.

Lors du contrôle routier, le conducteur n'a pas été en mesure de fournir un permis de conduire valide, et une arme de poing chargée a été saisie. Le conducteur et la passagère ont été arrêtés sans incident.

Steven Wallace Frizzell, 46 ans, de Summerside, fait face à des accusations pour possession d'une arme prohibée, possession d'une arme à feu dont le numéro de série avait été effacé, possession d'une arme à feu prohibée avec des munitions, et possession d'une arme à feu sous le coup d'une interdiction.

Trudy Lynn McKibbon, 32 ans, de Kensington, fait face à des accusations pour possession d'une arme prohibée, fraude d'identité, possession d'une arme à feu dont le numéro de série avait été effacé, port d'une arme dissimulée et possession d'une arme à feu avec des munitions.

Ils ont tous les deux comparu en cour à Amherst, puis ont été libérés sous certaines conditions. Ils comparaîtront de nouveau en cour le 18 novembre 2019, à 9 h 30.

L'enquête se poursuit.

Numéro de dossier : 20191594431

–30–

Contactez-nous

Caporale Lisa Croteau
Agente d'information
GRC – Nouvelle-Écosse
Cellulaire : 902-830-5695
lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :