Rappel de la GRC concernant la conduite de VTT sur les routes dans Prince Ouest

24 juin 2019
West Prince (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Maintenant que l'école est finie, la GRC remarque de plus en plus de VTT (véhicules tous-terrains) sur les routes et dans les collectivités de Prince Ouest. La GRC tient à rappeler au public certaines lois qui s'appliquent aux VTT.

La conduite sur une autoroute peut donner lieu à des accusations en vertu de la loi sur les véhicules hors route et à une amende de 250 $. À l'Île-du-Prince-Édouard, la loi interdit la conduite d'un VTT sur le sentier de la Confédération ou sur toute plage et dune. Il est aussi interdit de se déplacer sur la propriété de quelqu'un sans avoir obtenu la permission du propriétaire des terres. Tous les opérateurs et les passagers de VTT doivent porter un casque approuvé par la CSA en tout temps lorsqu'ils se déplacent.

La sécurité publique est l'objectif le plus important de la GRC. Trop souvent, lorsqu'un agent de la GRC tente d'intercepter un VTT, ce dernier se sauve de la police. Le conducteur met ainsi sa vie en danger, tout comme celle des autres automobilistes et piétons. La GRC demande aux parents d'avoir une discussion avec leurs adolescents au sujet des risques associés à la conduite d'un VTT. Les adultes devraient se rafraîchir la mémoire par rapport aux lois et montrer l'exemple en respectant la loi et les propriétaires de terres, les autres conducteurs et les piétons. La GRC reconnaît que la majorité des conducteurs de VTT respectent les lois mais il y a quelques « pommes pourries » qui mettent le public en danger. Pensez-y….causer une collision pour éviter une contravention, ça ne vaut pas le coup.

Les agents de la GRC demandent l'aide du public pour identifier les conducteurs de VTT qui contreviennent à la loi. Si vous savez de qui il s'agit, communiquez avec le Détachement de Prince Ouest de la GRC au 902-853-9300. Si vous désirez conserver l'anonymat, vous pouvez également communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en remplissant le formulaire sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application de soumission de renseignements P3.

–30–

Contactez-nous

Cap. Lisa Jones
District de Prince Ouest
902-853-9300

Date de modification :