MISE À JOUR – La GRC effectue une arrestation en lien à une tentative de meurtre d’un policier du Service de police des Premières Nations du Manitoba

30 mai 2019
Première Nation de Waywayseecappo (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 31 mai 2019, Matthew Benn, 21 ans, de la Première Nation d'Opaskwayak a été arrêté et accusé de tentative de meurtre en lien à une agression au couteau contre un policier de 29 ans du Service de police des Premières Nations du Manitoba qui est survenue le 30 mai 2019.

Il demeure sous garde.

La GRC poursuit son enquête.


Le 29 mai 2019 vers 22 h 45, un policier du Service de police des Premières Nations du Manitoba (SPPNM) est intervenu sur les lieux d'un appel de service pour du tapage à un salon de jeux à la Première Nation de Waywayseecappo.

Dans le stationnement du salon de jeux, une altercation a éclaté entre le policier et des suspects durant laquelle le policier a été atteint plusieurs fois au couteau. Le policier a déchargé son arme à feu, tirs qui ont atteint l'un des suspects. Plusieurs agents du SPPNM et de la GRC sont intervenus immédiatement pour venir en aide au policier.

Un homme de 21 ans a subi des blessures par balles et repose à l'hôpital. Il est dans un état grave, mais stable.

Le policier a subi des blessures graves et a été transporté à l'hôpital, d'où il a depuis reçu son congé. Le policier, 29 ans, compte sept années de service au sein du SPPNM.

« Cette journée est très difficile pour notre service de police et les policiers de la province. Nous transmettons nos pensées à notre policier blessé et à sa famille. Cet événement est un rappel des vrais dangers auxquels nos policiers font face au quotidien », a expliqué le chef Rick Head du Service de police des Premières Nations du Manitoba.

La GRC du Manitoba enquête sur l'agression au couteau subie par le policier selon les nécessités de Loi sur les services de police du Manitoba et a fait appel à plusieurs ressources, dont celles de détachements voisins, du Service de l'identité judiciaire et du Groupe des crimes majeurs. La GRC demeure sur les lieux tandis que l'enquête se poursuit.

Le Groupe des enquêtes indépendantes du Manitoba a ouvert une enquête sur la décharge d'une arme à feu par le policier.

–30–

Contactez-nous

Cap. Julie Courchaine, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497
Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2019756765

Date de modification :