L’ERC de la GRC de North Battleford et la GRC de Warman arrêtent un conducteur dangereux

12 novembre 2019
Saskatoon (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 10 novembre 2019 vers 12 h 50, un policier de l'Équipe de réduction de la criminalité (ERC) de North Battleford a vu un véhicule qui roulait à toute allure vers l'est sur la route 16 en direction de Saskatoon.

Le policier de l'ERC a tenté de rapprocher son véhicule de police du véhicule suspect, mais ce dernier a continué de rouler à toute allure et a emprunté la voie ouest.

Les policiers de la GRC de Warman ont tenté en vain d'installer un hérisson. Lorsque le suspect a emprunté la route cantonale 390 en direction sud, les policiers ont cessé la poursuite et ont fait des patrouilles.

La description du véhicule suspect a été transmise à tous les services de police du secteur.

Au bout d'une dizaine de minutes, les policiers de Corman Park ont repéré le véhicule à l'ouest de Saskatoon. Le Service de l'air de la police (SAP) de Saskatoon a observé le véhicule roulant en sens inverse de la circulation sur la route 14. À 1 h 56, le SAP a vu le sujet entrer dans une résidence inconnue.

L'ERC a d'abord tenté de communiquer avec les occupants de la résidence à l'aide d'un haut-parleur et de sirènes. À la suite de l'échec de ces tentatives, l'ERC de North Battleford, la GRC de Biggar et de Warman, les Services cynophiles de la GRC et les policiers de Corman Park sont entrés dans la résidence. Trois personnes, dont le conducteur suspect, ont été trouvées dans la résidence.

Flint James Vayro a été mis sous garde et a été accusé de fuite, de conduite dangereuse, de conduite durant l'interdiction et de défaut de se conformer aux conditions d'un engagement lié à la violence familiale. Il était déjà accusé de voies de fait précédentes.

Vayro comparaîtra à la cour provinciale à Saskatoon le 12 novembre 2019.

–30–

Date de modification :