L’ancien chien policier Luke de la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador profite bien de sa retraite

30 juillet 2019
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Retired RCMP Police Service Dog Luke enjoying his retirement.
Retired RCMP Police Service Dog Luke enjoying his retirement.
Retired RCMP Police Service Dog Luke enjoying his retirement.

Il y a un an, le chien policier Luke a pris sa retraite après une carrière couronnée de succès à titre de chien détecteur de drogue à la GRC, une carrière qui nécessite une formation hautement spécialisée. La famille avec qui il habite maintenant dit qu'il profite bien de sa retraite.

Au début de sa vie, Luke était un chien errant. Il a été secouru par le service de protection des animaux de St. John's, qui a communiqué avec le sergent d'état-major Don Bill. Contre toute attente, après avoir passé des tests et suivi un entraînement intensif, Luke a été recruté à la GRC. La valeur totale des drogues et de l'argent détectés par Luke au cours de sa carrière dépasse les cinq millions de dollars.

À quoi ressemble la vie de Luke depuis sa retraite?

Luke a été adopté par une famille locale, qui a des liens avec la GRC. Sa nouvelle famille indique qu'il s'adapte bien à la retraite. Il passe son temps à se promener, à explorer des boisés, à faire du canot, à nager, à manger des gâteries, à faire la sieste et à se faire gratter le ventre.

Nous sommes bien contents de savoir qu'il profite bien de sa retraite. Merci pour tout ce que tu as fait pour la GRC, Luke!

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
709-772-6170

Date de modification :