Un homme de Gander est accusé à l’issue d’une enquête sur une collision mortelle

29 novembre 2019
Gander (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

La GRC a porté des accusations en lien avec une collision dans laquelle deux résidents de Lewisport sont décédés. L'incident s'est produit près de Gander, plus tôt cette année. Ce matin, des enquêteurs de la Section des enquêtes générales du District d'Avalon Est de la GRC ont arrêté Nicholas Villeneuve, 21 ans, de Gander, et ont porté des accusations contre lui.

Le 7 juillet 2019, le Détachement de Gander de la GRC a été avisé qu'une collision impliquant une camionnette et un véhicule utilitaire sport (VUS) s'était produite. Le service d'incendie et de sauvetage de Gander a confirmé que le conducteur du VUS, âgé de 65 ans, et une passagère du VUS, âgée de 63 ans, étaient décédés. L'homme et la femme étaient de Lewisporte. Deux autres personnes se trouvant dans le VUS ont été blessées grièvement et ont été transportées à l'hôpital.

Nicholas Villeneuve, le conducteur de la camionnette, était seul dans son véhicule. Il a aussi été transporté à l'hôpital, où il a été sommé de fournir un échantillon de sang. Une analyse sanguine a été effectuée pour déterminer si Nicholas Villeneuve avait les facultés affaiblies au moment de l'incident. L'analyse a permis d'établir que Nicholas Villeneuve avait effectivement les facultés affaiblies.

Aujourd'hui, Nicholas Villeneuve a comparu en cour. Il fait face à deux chefs d'accusation de conduite avec facultés affaiblies ayant causé la mort et à deux chefs d'accusation de conduite avec facultés affaiblies ayant causé des lésions corporelles. Il a été libéré sous plusieurs conditions imposées par la cour. L'affaire a été reportée au 4 février 2020.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
jolene.garland@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :