Un homme est arrêté en lien avec des vols et une altercation avec la police

7 décembre 2019
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Mettre à jour

Ce communiqué de presse peut contenir des informations périmées. Une mise à jour se trouve dans ce communiqué :

Un homme de 27 ans a été arrêté en lien avec une série d'incidents survenus dans la région de Moncton pendant la nuit, y compris une altercation avec la police.

Entre le 6 décembre 2019 à 23 h 15 et le 7 décembre 2019 à 1 h 15, des membres du Service régional de Codiac de la GRC ont été dépêchés sur les lieux de deux vols qualifiés et d'un vol dans le secteur du chemin Mountain.

Vers 3 h 30, à la suite d'un appel, des membres se sont rendus à un commerce sur le chemin Mountain, où ils ont trouvé un véhicule qui répondait à la description du véhicule impliqué dans les autres incidents.

Lorsque la police a tenté d'arrêter le conducteur, celui-ci a résisté à son arrestation et a frappé plusieurs véhicules dans le stationnement, y compris trois véhicules de police. L'homme s'est dirigé vers des policiers, et un membre de la GRC a déchargé son arme à feu en direction du véhicule du suspect, qui a ensuite fui les lieux.

La police a suivi le véhicule, qui a effectué une sortie de route près de l'intersection du chemin Horsman et du chemin Berry Mills. Le conducteur a été arrêté et transporté à l'hôpital, où il a reçu des soins pour une blessure mineure par balle. Il a reçu son congé de l'hôpital et il demeure en détention policière. Personne d'autre n'a été grièvement blessé.

Le 7 décembre, Joshua Thomas Rossiter a comparu devant un juge par téléphone et a été accusé de conduite sous le coup d'une interdiction. Il a été placé en détention provisoire et doit comparaître en cour provinciale à Moncton le 10 décembre 2019 à 13 h 30. On s'attend à ce qu'il soit accusé d'autres infractions en lien avec ces incidents.

Le Service de Codiac de la GRC poursuit son enquête sur les vols qualifiés et le vol. Comme c'est la pratique pour les incidents graves de ce genre, il y aura une enquête indépendante sur les mesures prises par la police en réponse à cet incident.

–30–

Contactez-nous

Sergente Alice Desroches
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :