Le Groupe de réduction de la criminalité en milieu rural de la GRC du District de l’Ouest de l’Alberta et la GRC accusent deux personnes à la suite d’une importante saisie de biens volés

5 septembre 2019
Grande Prairie (Alberta)

Communiqué de presse

Images

biens volés
biens volés

Le 27 août 2019, les membres du Groupe de réduction de la criminalité en milieu rural de la GRC du District de l'Ouest de l'Alberta (GRCDOA) ont localisé et arrêté deux suspects en lien à une série de vols en milieu rural qui s'est étendue sur environ 10 jours.

La GRC a trouvé les suspects sur un terrain de camping du district municipal de Greenview. Sur place, les policiers ont récupéré une camionnette, une roulotte et un quad qui avaient été volés, en plus d'autres biens volés d'une valeur de quelques milliers de dollars. Après l'arrestation des deux suspects, les policiers ont exécuté un mandat de perquisition dans une unité d'entreposage à Clairmont où ils ont trouvé une quantité importante de biens volés qui auraient été obtenus lors d'une série d'introductions par effraction au cours des dernières semaines.

Un homme de 30 ans, de Grande Prairie, et une femme de 23 ans, de Grande Prairie, font l'objet de 24 accusations en vertu du Code criminel dont plusieurs chefs de possession de biens volés, de défaut de se conformer à un engagement et de possession d'instrument d'effraction. L'homme a également été accusé d'avoir résisté à son arrestation et d'agression armée après avoir tenté de s'évader. De plus, les deux accusés font l'objet d'une accusation d'agression armée pour avoir aspergé un résident et son chien de répulsif à ours lors d'une confrontation le 24 août. Les policiers s'attendent à porter plusieurs autres accusations prochainement lorsque les recherches de l'unité d'entreposage seront terminées.

Les deux suspects avaient été accusés par le GRCDOA après avoir été trouvés à bord d'une camionnette volée le 11 août 2019; ils étaient en liberté sous caution au moment de leur deuxième arrestation.

Les deux accusés resteront sous garde d'ici leur comparution à la cour provinciale à Grande Prairie le 9 septembre 2019.

« Ces arrestations découlent d'un travail ciblé : les membres du GRCDOA sont parvenus à établir des liens entre les crimes survenus dans la région du nord-est du comté de Grande Prairie après avoir reçu plusieurs appels de résidents qui ont tous mentionné le même véhicule et décrit les mêmes suspects. Nous encourageons fortement les résidents à signaler tout crime et toute activité suspecte en milieu rural de l'Alberta. Ainsi, nous sommes en mesure d'identifier les secteurs qui pourraient être la cible de crimes, ce qui nous permet de concentrer notre travail à identifier, arrêter et poursuivre les personnes responsables » explique le cap. Chris Power du GRCDOA.

Le GRCDOA demande également l'aide du public à identifier les propriétaires d'une bonne partie des biens volés, dont des génératrices, des pulvérisateurs à jet d'eau sous pression, des compresseurs d'air, des outils électriques, un coffre-fort d'armes à feu et de l'équipement d'arpentage. Si vous avez été victime de crimes contre les biens et que vous croyez que certains articles retrouvés pourraient vous appartenir, veuillez communiquer avec la GRC au 780-831-2382.

Puisque cette affaire est maintenant devant les tribunaux, aucun autre renseignement ne sera transmis.

–30–

Contactez-nous

Cap. Chris Warren
Agent de relations avec les médias
780-831-2347

Date de modification :