Le Groupe des crimes majeurs de la Division V de la GRC enquête sur deux morts subites dans le secteur de Kitikmeot et dépose des accusations en lien à une affaire d’homicide datant de 2017

30 janvier 2019
Iqaluit (Nunavut)

Communiqué de presse

Le 26 janvier 2019, la GRC de Cambridge Bay et le Groupe des crimes majeurs de la Division V de la GRC, avec l'aide du Groupe des crimes majeurs de la Division G, ont lancé une enquête sur la mort d'un homme de 46 ans, de Cambridge Bay, qui a été trouvé inconscient dans une résidence de la communauté.

Raymond KOMAK, 44 ans, est accusé d'un chef de meurtre, article 235 du Code criminel, et est actuellement sous garde. KOMAK comparaîtra à la Cour de justice du Nunavut, à Iqaluit, au début de février 2019.

L'enquête se poursuit en collaboration avec le Bureau du coroner en chef.

La GRC de Kugluktuk, avec l'aide du Groupe des crimes majeurs de la Division V de la GRC, collabore avec le Bureau du coroner en chef qui enquête sur la mort subite d'une femme de 31 ans, qui a été trouvée inconsciente dans une résidence de la communauté le 29 janvier 2019.

Le coroner en chef a demandé une autopsie, car la cause de la mort est inconnue.

Le 18 janvier 2019, le Groupe des crimes majeurs du Nunavut a déposé des accusations en lien à la mort de Margaret OGINA, 46 ans, qui est survenue en avril 2017. Un résident de Kugluktuk est accusé d'un chef de meurtre, article 235 du Code criminel, et comparaîtra à la Cour de justice du Nunavut, à Iqaluit, le 5 février 2019. Cette affaire fait l'objet d'une interdiction de publication.

Des équipes d'intervention d'urgence fourniront du soutien aux familles et aux communautés.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias, Division V de la GRC
Iqaluit (Nunavut)
Cellulaire : 867 222-3977
Courriel : VDIV_MEDIA.VDIV_IQ_Det.VDiv@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :