La GRC de Vulcan porte des accusations à la suite de renseignements reçus d’un voisin vigilant

25 novembre 2019
Vulcan (Alberta)

Communiqué de presse

Un voisin vigilant a appelé le 911 pour signaler une activité suspecte sur une propriété rurale, et la GRC de Vulcan est intervenue en repérant et en arrêtant deux sujets.

Le 22 novembre 2019, à 18 h 19, la GRC est intervenue après avoir été informée que des inconnus se trouvaient sur une propriété que l'on croyait vacante, sur la route 529. Le propriétaire n'avait donné à personne la permission de se trouver sur la propriété. La GRC a repéré deux suspects qui se trouvaient dans un garage sur la propriété avec un fourgon grand volume. Ils ont tous deux été arrêtés sans incident.

Un homme de 53 ans et un homme de 52 ans sont tous deux accusés d'introduction par effraction et de vol. Une audience de mise en liberté provisoire par voie judiciaire a eu lieu, et ils ont tous deux été libérés pour comparaître en cour à Lethbridge le 9 décembre 2019.

« Il s'agit d'un excellent exemple de voisins qui surveillent leur quartier et permettent à la GRC de s'occuper des situations suspectes », a déclaré le sergent Troy Dobson du détachement de la GRC de Vulcan. « Dans ce cas, la situation a été réglée sans menace pour la sécurité publique."

–30–

Contactez-nous

Caporale Laurel Scott
Groupe des relations avec les médias
780-890-2685

Date de modification :