La GRC de Sylvan Lake dépose des accusations à la suite d’un vol de voiture et d’une agression

25 octobre 2019
Sylvan Lake (Alberta)

Communiqué de presse

La GRC a déposé des accusations contre deux femmes à la suite de plusieurs incidents qui ont débuté par une plainte concernant des femmes suspectes à Sylvan Lake et qui se sont terminés par une collision à Red Deer.

Le 23 octobre, à 8 h 48, le détachement de la GRC de Sylvan Lake a répondu à une plainte en milieu rural selon laquelle deux femmes, soupçonnées d'être en état d'ébriété, étaient dans un fossé. Elles auraient été déposées par un homme qui conduisait un camion et ce camion aurait foncé dans une clôture. Les représentants de la propriété dans le secteur prenaient des mesures pour identifier et détenir les femmes. Le camion, qui a été identifié plus tard comme étant un Ford F150 1997, a été abandonné en feu dans un champ voisin. Le service d'incendie d'Eckville est intervenu et a aidé à éteindre l'incendie dans le véhicule.

Le détachement de la GRC de Sylvan Lake a reçu une autre plainte selon laquelle une représentante de la propriété avait été agressée et son véhicule, une Dodge Durango, avait été volé. Les Services cynophiles de la GRC, la GRC de Rocky Mountain House et les Services de l'air de la GRC ont été déployés sur les lieux pour prêter assistance.

Peu de temps après, la Dodge Durango a été vue roulant à grande vitesse en direction est sur la route 11. Le véhicule s'est rendu à Red Deer (voir le communiqué pour contexte).

Le détachement de la GRC de Sylvan Lake a par la suite récupéré le camion Ford F150, qui avait été volé dans le secteur de Rocky Mountain House. Deux armes à feu prohibées ont été trouvées, abandonnées, dans le secteur.

Un deuxième véhicule, une Chevrolet Silverado grise de 2007, a été volé dans une résidence voisine et demeure en circulation. La GRC croit que l'homme qui a déposé les femmes suspectes a volé la Silverado sur une propriété dans le secteur.

Le détachement de la GRC de Sylvan Lake a déposé des accusations contre une femme de 27 ans et une femme de 20 ans pour les infractions suivantes :

  • deux chefs d'accusation pour possession d'une arme prohibée
  • deux chefs d'accusation pour possession d'une arme dans un dessein dangereux
  • deux chefs d'accusation pour possession d'une arme sans possession d'un permis valide
  • deux chefs d'accusation pour possession d'une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte
  • un chef d'accusation de vol qualifié

La femme de 27 ans fait face à cinq autres chefs d'accusation de manquement à un engagement. Les deux femmes doivent faire l'objet d'une audience initiale de mise en liberté provisoire par voie judiciaire le 28 octobre.

L'enquête sur les circonstances entourant le Ford F150 récupéré et le vol de la Chevrolet Silverado grise 2007 se poursuit. La Silverado est décrite comme étant grise, avec des jantes noires, une petite barre de poussée à l'avant et de petites bosses.

Si vous avez des renseignements sur ces incidents ou sur l'emplacement de la Chevrolet Silverado volée, veuillez communiquer avec le détachement de la GRC de Sylvan Lake au 403-858-7200. Pour garder l'anonymat, communiquez avec Échec au crime au numéro 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne à www.P3Tips.com ou au moyen de l'application « P3 Tips » offerte dans Apple Store ou Google Play Store.

Contexte

Le 23 octobre 2019

La GRC de Red Deer arrête deux personnes après un vol qualifié

Deux femmes font face à des accusations après qu'un véhicule volé à Sylvan Lake a été impliqué dans de multiples collisions.

Le 23 octobre, vers 9 h, le détachement de la GRC de Sylvan Lake a répondu à un appel concernant un véhicule volé. Le véhicule avait été observé entrant à Red Deer et roulant de façon erratique sur la route 2. Le détachement de la GRC de Red Deer a amorcé une poursuite, mais il y a rapidement mis fin dans l'intérêt de la sécurité publique.

Peu de temps après, le véhicule a été impliqué dans une collision. Il a heurté deux véhicules à l'intersection de la 51e avenue et de la 48e rue, puis a continué de rouler en direction nord dans les voies sud de la 51e Avenue, avant de tourner vers l'ouest sur la 59e Avenue.

Le véhicule, qui roulait dans le sens inverse de la circulation, a heurté une fourgonnette. Les deux occupantes sont alors sorties du véhicule et ont tenté de voler la fourgonnette. À ce moment, la police a arrêté et détenu les deux femmes.

Aucune blessure n'a été signalée au cours de cet incident.

–30–

Contactez-nous

Détachement de la GRC de Red Deer
403-391-4034

Date de modification :