Le Détachement de la GRC de Saskatoon retrouve un corps au bord du lac Blackstrap

31 juillet 2019
Blackstrap Lake (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Plus tôt cet après‑midi, le Détachement de la GRC de Saskatoon a retrouvé un corps au bord du lac Blackstrap, en Saskatchewan.

L'enquête se poursuit avec l'aide du Bureau des coroners de la Saskatchewan.

–30–

Document d'information

MISE À JOUR de la GRC de Saskatoon : Les recherches se poursuivent pour retrouver une personne disparue, probablement noyée dans le lac Black Strap

2019-07-31

L'Équipe de récupération sous-marine de la GRC de la Saskatchewan et du Manitoba a terminé ses recherches hier soir pour trouver l'homme de 36 ans qui avait disparu au volant d'une motomarine le 27 juillet 2019. Toutes les recherches n'ont rien donné.

En fonction des preuves recueillies jusqu'à présent, la police croit que l'homme s'est noyé. Les Services aux victimes fournissent un soutien à la famille.

La GRC de Saskatoon continuera de patrouiller sur la rive nord du lac Black Strap (au nord du pont) jusqu'à la fin de l'opération de récupération.

Les mises à l'eau sont ouvertes et la circulation maritime a repris son cours.

GRC de la Saskatchewan : Les recherches se poursuivent pour retrouver un homme disparu dans le lac Black Strap

Le 27 juillet 2019 vers 20 h 45, la GRC de Saskatoon a reçu un appel concernant un homme de 36 ans ayant disparu alors qu'il opérait une motomarine sur le lac Black Strap, en Saskatchewan. L'homme n'avait pas de passager sur sa motomarine.

Des recherches ont immédiatement été entamées avec l'aide du service d'incendie de Dundurn, le transport médical aérien STARS et le Service de l'air de la police de Saskatoon afin de retrouver l'homme. La noirceur et les vents forts ont mis fin aux premières recherches.

L'Équipe de récupération sous-marine (ERS) de la GRC du Manitoba a été appelée en renforts et a débuté ses recherches cet aujourd'hui, le 29 juillet 2019.

La GRC de Saskatoon poursuit ses recherches à l'extrémité nord du lac Black Strap (au nord du pont) jusqu'à la fin de l'opération de sauvetage.

Pour la durée de l'opération de sauvetage, les policiers limitent la circulation maritime dans le secteur nord du lac Black Strap. Les policiers demandent aux plaisanciers de se servir des autres mises à l'eau afin de libérer l'espace nécessaire aux efforts de recherche.

Date de modification :