La GRC de Red Deer déploie des efforts ciblés pour lutter contre la criminalité au centre-ville

13 septembre 2019
Red Deer (Alberta)

Communiqué de presse

Dans le but de réduire l'activité criminelle au centre-ville, le Détachement de la GRC de Red Deer a déployé des efforts d'application de la loi ciblés durant l'été, en plus des activités policières quotidiennes qui ont lieu dans le secteur.

« Le centre-ville est un secteur prioritaire du Plan annuel des services de police de la GRC », explique le sergent d'état-major Jeff McBeth, agent intérimaire des opérations pour le Détachement de la GRC de Red Deer. « En établissant des cibles en matière d'application de la loi pour le centre-ville, nos agents ont réussi à réduire la criminalité dans le secteur. »

Plusieurs groupes ont participé à l'opération, y compris les Services généraux, le Groupe d'application de la loi du centre-ville, des agents de la circulation et des agents de la paix communautaires. À la suite de cet effort coordonné, les agents ont été en mesure d'effectuer 214 arrestations, de déposer 422 accusations criminelles, d'exécuter 364 mandats, de récupérer 31 véhicules volés, de remettre 547 contraventions provinciales et de donner suite à 6 infractions aux règlements municipaux – tout cela durant 1337 heures de patrouilles consacrées à l'opération.

« L'opération menée dans le centre-ville de Red Deer au cours de l'été a été un succès grâce aux efforts stratégiques ciblés et au dévouement de nos agents envers la collectivité », affirme le sergent d'état-major McBeth. « Nous nous engageons à ce que le centre-ville demeure l'une de nos grandes priorités et nous poursuivrons nos efforts pour que ce secteur soit sécuritaire et agréable pour tous. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les stratégies de prévention de la criminalité, visitez le site Web reddeer.ca/rcmp (en anglais seulement).

–30–

Contactez-nous

Serg. Int. Karyn KAY
403-391-4034

Date de modification :