La GRC de Rankin Inlet arrête un homme pour conduite avec facultés affaiblies à la suite d’un appel concernant un VTT roulant de façon imprévisible

18 novembre 2019
Rankin Inlet (Nunavut)

Communiqué de presse

Vers 22 h 25 le samedi 15 novembre 2019, la GRC de Rankin Inlet est intervenue après avoir reçu un appel concernant un VTT qui roulait à toute allure et de façon imprévisible sans s'arrêter aux panneaux d'arrêt dans la ville. Des agents d'application des règlements municipaux de Rankin ont aussi aperçu le VTT, qui transportait trois passagers en contravention des règlements.

La GRC a immédiatement trouvé le VTT et a arrêté le conducteur pour conduite avec facultés affaiblies lorsqu'il a échoué un alcootest routier.

Un homme de 20 ans, de Rankin Inlet, au Nunvaut, a été accusé d'infractions liées à la conduite avec facultés affaiblies après avoir échoué d'autres alcootests qui affichaient des résultats supérieurs à la limite légale. Il comparaîtra en cour le 10 février 2020 à Rankin Inlet.

La GRC du Nunavut tient à rappeler au public les dangers liés à la conduite avec facultés affaiblies et les conséquences désastreuses qui découlent souvent de la conduite d'un véhicule avec facultés affaiblies. Veuillez noter que la Journée nationale de répression de la conduite avec facultés affaiblies aura lieu le 7 décembre, date à laquelle des contrôles routiers seront effectués partout sur le territoire.

–30–

Contactez-nous

Cap. Jamie Savikataaq
Relations avec les médias, Division V de la GRC
Iqaluit (Nunavut)
Cellulaire : 867 222-3977
Courriel : VDIV_MEDIA.VDIV_IQ_Det.VDiv@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :