GRC de Prince Albert – Meurtre au deuxième degré

27 décembre 2019
Prince Albert (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Peu après minuit le 26 décembre 2019, la GRC de Prince Albert a reçu un appel concernant une adolescente de 17 ans blessée au Centre de santé de la Nation Dakota de Wahpeton. À leur arrivée, les enquêteurs ont déterminé que ses blessures avaient été causées par une agression et se sont immédiatement rendus à la résidence de la Nation Dakota de Wahpeton où l'agression était survenue.

À la résidence, les policiers de la GRC ont trouvé Zellall Highway, un homme de 19 ans, de la Nation Dakota de Wahpeton, qui avait subi des blessures potentiellement mortelles. Les policiers ont transporté Zellall Highway à la clinique locale, où son décès a été constaté par les services médicaux d'urgence.

Les enquêteurs ont rapidement identifié un suspect, qui a été trouvé et arrêté dans une résidence du coin. En raison de la nature des blessures qu'il a subies pendant l'agression, il a été transporté par les services médicaux d'urgence à l'hôpital à Prince Albert pour recevoir des traitements. L'adolescente de 17 ans a aussi été transportée par les services médicaux d'urgence à l'hôpital à Prince Albert pour y traiter ses blessures subies durant l'agression.

Nathan Waditaka est accusé de meurtre au deuxième degré, paragraphe 235(1) du Code criminel, de voies de fait graves, article 268 du Code criminel et d'agression sexuelle, article 271 du Code criminel. Il comparaîtra en cour le lundi 30 décembre 2019 à 9 h 30.

L'enquête se poursuit avec l'aide du Groupe des crimes majeurs du District du Nord de la GRC de la Saskatchewan, du Bureau du coroner en chef de la Saskatchewan et de la Section des enquêtes générales de la GRC de la Saskatchewan à Saskatoon. Une autopsie sera effectuée le lundi 30 décembre 2019 à Saskatoon.

–30–

Date de modification :