Mise à jour de la GRC de Meadow Lake : Homme atteint par balle en conduisant

10 décembre 2019
Meadow Lake (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 9 novembre, la GRC de Meadow Lake a arrêté Lennex Merasty-Morin à la suite d'une courte poursuite à pied et du déploiement d'une arme à impulsions.

Il a comparu devant le tribunal le 10 décembre il restera sous garde jusqu'au 11 décembre.

–30–

GRC de Meadow Lake : Homme blessé par balle pendant qu'ils se déplaçaient en véhicule

2019-11-25

Le 23 novembre 2019 à 22 h 57, la GRC de Meadow Lake a reçu un appel concernant deux hommes blessés par balle pendant qu'ils se déplaçaient en véhicule près de l'intersection de la 7e avenue Ouest et de la 5e rue Ouest à Meadow Lake, en Saskatchewan.

Le conducteur de 32 ans a été blessé par balle au dos. Le passager de 50 ans a aussi été blessé.

La GRC de Meadow Lake s'est rendue à l'hôpital à Meadow Lake, où les victimes l'ont informée que les personnes soupçonnées de la fusillade se sont enfuies à bord d'une berline blanche.

Les policiers ont vu et tenté d'arrêter une berline Chevrolet qui sortait de Meadow Lake sur une route rurale, mais le véhicule s'est échappé. La police a fait appel aux Services de la circulation de Meadow Lake, qui ont suivi le véhicule suspect. Le conducteur a perdu la maîtrise du véhicule suspect, qui s'est écrasé dans la brousse sur le chemin de rang 610.

Richard Angus (DDN : 1981-12-26), Corey Bouvier (DDN : 1989-07-24), Joshua Matheson (DDN : 1993-12-21) et Charley Seright (DDN : 1994-08-05) ont été arrêtés et accusés de fuite pour échapper à la police et de conduite dangereuse en vertu du Code criminel.

Aucune arme à feu n'a été trouvée dans le véhicule au moment de l'arrestation.

La police a lancé un mandat d'arrestation pour Lennex Merasty-Morin (DDN : 1988-12-16), qui est accusé de 13 infractions relatives aux armes à feu en lien à cet incident. Merasty-Morin ne se trouvait pas dans le véhicule suspect et est toujours en liberté.

L'enquête se poursuit.

Date de modification :