La GRC enquête sur des vols commis dans des véhicules à Whitehorse

13 décembre 2019
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Images

Photo de l'effraction d'une voiture

La GRC de Whitehorse tient à rappeler qu'il est essentiel d'être vigilant pour prévenir le vol dans les véhicules. Au cours de la première semaine du mois de décembre 2019, la police a reçu 8 signalements de vol effectué dans un véhicule à moteur, ainsi qu'un cas de méfaits ayant ciblé un véhicule à moteur à Whitehorse.

Ne laissez aucun objet de valeur visible dans votre véhicule, particulièrement pendant la période des fêtes, où des cadeaux et autres achats sont davantage susceptibles d'y être présents. Le fait de bien vérifier que votre véhicule est fermé à clé contribuera aussi à dissuader les voleurs de commettre des infractions.

Autres conseils pour prévenir le vol :

  • Ne laissez aucune pièce d'identité dans un véhicule sans surveillance, sinon vous risquez de devenir la victime d'un vol d'identité. Ceci concerne notamment le permis de conduire, des documents financiers, des informations concernant vos cartes de crédit ou de débit, ou encore toute correspondance qui pourrait vous identifier.
  • Ne laissez pas dans votre véhicule votre ouvre-porte de garage comportant des indices permettant de vous identifier et qui pourraient amener les suspects à se rendre chez vous.
  • Si vous avez un garage, garez-y votre véhicule à tout moment lorsque vous êtes chez vous.
  • Ne laissez pas le double des clés de votre véhicule à l'intérieur du véhicule.
  • Si vous voyez une personne ou une activité suspecte près d'un véhicule, appelez immédiatement la police. Signalez toute activité suspecte en train de se produire – Essayez de noter la description des suspects et de leur véhicule (notamment la plaque d'immatriculation). Ne confrontez pas les suspects. Laissez à la police le soin d'établir s'il s'agit, ou non, d'une activité criminelle en cours.
  • Souvent, les gens ne signalent pas les activités suspectes au moment où elles se produisent pour ne pas avoir à s'excuser si leurs soupçons ne sont pas fondés. La police préfère pourtant que vous appeliez pour signaler toute activité suspecte, ce qui leur permet d'aller vérifier en espérant appréhender des criminels et ainsi prévenir la commission d'actes criminels supplémentaires.
  • Chez vous, laissez une lumière allumée la nuit pour éclairer votre voie d'accès. Ailleurs, stationnez dans des lieux bien éclairés proches des voies fréquentées par les piétons.

Si vous avez quelque information qui pourrait aider à résoudre ces actes criminels, ou d'autres infractions, dans le secteur de Whitehorse, veuillez appeler la GRC de Whitehorse au 867-667-5555.

–30–

Date de modification :