La GRC effectue une arrestation à l’aéroport international d’Edmonton

20 juin 2019
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

Le 18 juin vers 19 heures, le détachement de l'aéroport international d'Edmonton a reçu un appel de service au sujet d'un homme en détresse dans le garage à étage de l'aéroport.

Durant leur enquête, les policiers ont découvert que l'homme de 41 ans, d'Edmonton, faisait l'objet d'un mandat d'arrestation non exécuté. Il a été mis sous la garde de la GRC et conduit au détachement de l'aéroport. Sur place, l'homme est devenu extrêmement agité et les policiers ont dû le maîtriser, le transporter dans l'aéroport jusqu'à un véhicule de police pour l'amener à un hôpital d'Edmonton.

Durant le transport, un incident est survenu et les policiers de la GRC ont dû s'arrêter sur l'accotement de la route pour maîtriser l'homme à nouveau, ce qui a nécessité le déploiement d'une arme à impulsions. Le Service de police d'Edmonton et les ambulanciers ont été appelés en renforts. Une fois le calme revenu, les membres ont pu poursuivre leur chemin vers l'hôpital.

La GRC et l'Équipe d'intervention de l'Alberta en cas d'incident grave poursuivent leur enquête sur les événements. Aucun autre renseignement ne sera transmis.

–30–

Contactez-nous

Fraser Logan
Gestionnaire des relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 412-5261

Date de modification :