MISE À JOUR DE LA GRC de la Saskatchewan : Découverte de restes humains pendant des recherches

26 juillet 2019
North Battleford (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

camionnette Dodge Ram 1500 noire, 1997, à cabine régulière, plaque d'immatriculation de la Saskatchewan numéro 333 KLC
camionnette Dodge Ram 1500 noire, 1997, à cabine régulière, plaque d'immatriculation de la Saskatchewan numéro 333 KLC
Tiki Brook-Lyn Laverdiere
Tiki Brook-Lyn Laverdiere
Tiki Brook-Lyn Laverdiere

Le Groupe des crimes majeurs du District Nord de la GRC demande l'aide du public pour retrouver un véhicule en lien au meurtre de Tiki Laverdiere :

Une camionnette Dodge Ram 1500 noire, 1997, à cabine régulière, plaque d'immatriculation de la Saskatchewan numéro 333 KLC.

Une camionnette à cabine régulière n'a qu'une seule banquette et une porte de chaque côté de la cabine.

Le véhicule a une transmission manuelle, la peinture noire est ternie et il y a un autocollant blanc sur le haut de la vitre arrière.

Le véhicule a été volé à North Battleford le 2 mai 2019. Les policiers croient que le véhicule pourrait se trouver dans la Première Nation de Mooseman ou dans la communauté de Cochin, mais ces renseignements ne peuvent être confirmés.

Si vous avez vu, voyez ou détenez des renseignements sur ce véhicule, veuillez communiquer avec votre service de police, votre détachement de la GRC ou avec la GRC de la Saskatchewan au 306-310-RCMP (7267). Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1-800-222-8477 (TIPS) ou au www.saskcrimestoppers.com ( file:///C:/Users/000272314/AppData/Local/Microsoft/Windows/Temporary%20Internet%20Files/Content.IE5/P3NQ8126/www.saskcrimestoppers.com%20 ) (en anglais seulement).

–30–

Document d'information

MISE À JOUR de la GRC de la Saskatchewan : Troisième personne arrêtée et accusée en lien à l'enquête sur l'homicide de Laverdiere

2019-07-25

Ce matin, le Groupe des crimes majeurs du District du Nord de la GRC de la Saskatchewan a arrêté et accusé une troisième personne en lien à l'enquête sur l'homicide de Tiki Brook-Lyn Laverdiere.

Brent Checkosis (DDN : 2000-12-04), 18 ans, de North Battleford, fait l'objet des accusations suivantes en vertu du Code criminel :

  • complicité après le meurtre, paragraphe 23(1) et article 240;
  • indignité envers un cadavre humain, alinéa 182(b);
  • vol d'un véhicule à moteur, article 333.1.

Checkosis comparaîtra à la cour provinciale à North Battleford le vendredi 26 juillet 2019 à 9 h 30.

L'enquête sur l'homicide se poursuit. C'est pourquoi la GRC de la Saskatchewan n'accordera pas d'entrevues aux médias pour le moment.

Les policiers prévoient faire d'autres arrestations au cours des prochaines semaines.

MISE À JOUR de la GRC de Fort Saskatchewan : Arrestation et dépôt d'autres accusations en lien à l'enquête sur l'homicide de Laverdiere

2019-07-23

Cet après-midi, le Groupe des crimes majeurs du District du Nord de la GRC de la Saskatchewan a arrêté et porté des accusations contre une deuxième personne en lien à l'enquête sur l'homicide de Tiki Brook-Lyn Laverdiere.

Danita Thomas (DDN : 1987-05-26), 32 ans, de North Battleford, fait l'objet des accusations suivantes en vertu du Code criminel :

  • meurtre au premier degré, paragraphe 235(1);
  • enlèvement, alinéa 279(1.1)b);
  • indignité envers un cadavre humain, alinéa 182b); et
  • vol d'un véhicule à moteur, article 333.1.

Thomas comparaîtra à la cour provinciale à North Battleford le mercredi 24 juillet 2019 à 9 h 30.

L'enquête sur l'homicide se poursuit. C'est pourquoi la GRC de la Saskatchewan n'accordera pas d'entrevues aux médias pour le moment.

Les policiers prévoient faire d'autres arrestations au cours des prochaines semaines.

Mise à jour de la GRC de la Saskatchewan : Dépôt d'accusations en lien au meurtre de Tiki Brook-Lyn Laverdiere

2019-07-22

Le 20 juillet 2019, le Groupe des crimes majeurs du District du Nord de la GRC de la Saskatchewan a arrêté et porté des accusations contre une femme de 27 ans en lien au meurtre de Tiki Brook-Lyn Laverdiere.

Shayla Orthner (DDN : 1992-01-13) de North Battleford, fait l'objet des accusations suivantes en vertu du Code criminel :

  • meurtre au premier degré, paragraphe 235(1);
  • enlèvement, alinéa 279(1.1)b);
  • indignité envers un cadavre humain, alinéa 182b);
  • vol d'un véhicule à moteur, article 333.1.

Orthner comparaîtra à la cour provinciale à North Battleford le mardi 23 juillet 2019 à 9 h 30.

L'enquête sur l'homicide se poursuit. C'est pourquoi la GRC de la Saskatchewan n'accordera pas d'entrevues aux médias pour le moment.

Les policiers prévoient faire d'autres arrestations au cours des prochaines semaines.

MISE À JOUR DE LA GRC de la Saskatchewan : Découverte de restes humains pendant des recherches

2019-07-17

L'autopsie médico-légale pratiquée le mardi 16 juillet 2019 a permis de déterminer que les restes humains découverts à l'extérieur de North Battleford la semaine dernière sont ceux de Tiki Brook-Lyn Laverdiere.

Les enquêteurs ont communiqué avec sa famille au sujet de l'identification formelle.

La disparition de Tiki a été signalée à la GRC des Battlefords le 12 mai 2019. Le 10 juin 2019, la GRC de la Saskatchewan a annoncé que sa disparition était le résultat d'un acte criminel et ferait désormais l'objet d'une enquête sur un homicide.

L'enquête sur l'homicide se poursuit. Nous fournirons des mises à jour dès qu'elles seront disponibles.

Le Groupe des crimes majeurs du District du Nord de la GRC enquête maintenant sur la disparition de Tiki Brook-Lyn Laverdiere en tant qu'homicide

2019-06-10

Le Groupe des crimes majeurs du District du Nord de la GRC de la Saskatchewan, avec l'aide de la Section de l'identité judiciaire de North Battleford et de Prince Albert et d'un analyste du Laboratoire judiciaire de la GRC à Edmonton, en Alberta, a déterminé que la disparition de Tiki Brook-Lyn Laverdiere est le résultat d'un acte criminel et, par conséquent, enquête maintenant sur cette affaire en tant qu'homicide.

La police examine actuellement les renseignements recueillis lors de l'exécution de mandats de perquisition à plusieurs endroits à North Battleford au cours des derniers jours.

L'enquête se poursuit et la police fait le suivi des renseignements fournis par le public. Les enquêteurs s'engagent à fournir des mises à jour sur cette affaire au fur et à mesure qu'elles seront disponibles.

Si vous avez des renseignements sur l'homicide de Tiki Brook-Lyn Laverdiere, veuillez communiquer avec la GRC des Battlefords au 306 446-1720 ou au 306 310-7267. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1 800 222-8477 (TIPS) ou par Internet à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

Détachement de la GRC des Battlefords/Groupe des crimes majeurs du District du Nord : L'enquête se poursuit sur la disparition de Tiki Brook-Lyn Laverdiere, 25 ans, d'Edmonton en Alberta

Le Détachement de la GRC des Battlefords, avec l'aide du Groupe des crimes majeurs du District du Nord, continue d'enquêter sur la disparition de Tiki Brook-Lyn Laverdiere. Elle n'a pas communiqué avec sa famille et ses amis depuis presque deux semaines, ce qui est tout à fait inhabituel dans son cas.

Les policiers considèrent la disparition de Tiki comme suspecte et s'inquiètent de son bien-être.

Elle s'était rendue dans les régions de North Battleford et de la Première Nation de Thunderchild pour assister à des funérailles le 27 avril 2019. Après les funérailles, elle a exprimé le désir de retourner à Edmonton, en Alberta. Tiki a été vue pour la dernière fois à North Battleford le 1er mai. C'est également à cette date qu'elle a communiqué pour la dernière fois avec sa famille, par messagerie texte.

Les enquêteurs s'emploient à déterminer si Tiki a quitté la région de North Battleford, comme elle n'avait pas de mode de transport connu ni les moyens de partir. Les enquêteurs craignent qu'elle ait peut-être essayé de faire de l'auto-stop pour retourner en Alberta.

Les policiers réclament l'aide du public pour retrouver Tiki et demandent à toute personne qui aurait pu entrer en contact avec elle depuis le 29 avril 2019 ou voir une femme marcher le long de la route 16 de communiquer avec le service de police ou avec Échec au crime.

Tiki mesure 5 pieds 4 pouces et pèse environ 140 livres. Elle a les cheveux bordeaux et porte habituellement des lentilles cornéennes grises. Elle a de petits tatouages sur le cou ainsi que des perçages sur le nez et sur un sourcil. Au moment de sa disparition, elle avait peut-être un sac à main Louis Vuitton. Elle avait été aperçue portant des chaussures blanc vif ainsi qu'une veste et un pantalon de couleur noire avec des bandes rouges et blanches tout à fait particulières. Tiki marche avec une légère boiterie.

Les policiers demandent également aux gens de la région de North Battleford de surveiller leur propriété pour repérer la présence de Tiki ou déceler tout élément qui semble inhabituel.

Encore une fois, quiconque possède de l'information sur les allées et venues de Tiki Brook-Lyn Laverdiere est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC des Battlefords au 306-446-1720 ou au 306-310-RCMP. Il est également possible de communiquer de façon anonyme avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477) ou de transmettre des renseignements en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

----

Le 12 mai 2019, le Détachement de la GRC des Battlefords a reçu un appel concernant la disparition d'une femme de 25 ans, Tiki Brook-Lyn Laverdiere. Elle est d'Edmonton et a été vue pour la dernière fois à North Battleford le 1er mai 2019. C'est également à cette date que Tiki a communiqué pour la dernière fois avec sa famille, par messagerie texte.

Tiki Brook-Lyn Laverdiere mesure 5 pieds 4 pouces et pèse environ 140 livres. Elle a les cheveux bordeaux et porte habituellement des lentilles cornéennes grises. Elle a de petits tatouages sur le cou ainsi que des perçages sur le nez et sur un sourcil. Nous n'avons pas de description de ce qu'elle portait la dernière fois qu'elle a été vue.

Le Détachement de la GRC des Battlefords demande l'aide du public pour retrouver Tiki Brook-Lyn Laverdiere. Quiconque possède de l'information sur ses allées et venues est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC des Battlefords au 306-446-1720 ou au 306-310-RCMP. Il est également possible de communiquer de façon anonyme avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477) ou de transmettre des renseignements en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

Date de modification :