La GRC de Boyle saisit des armes à feu et des biens volés en exécutant un mandat de perquisition

19 mars 2019
Boyle (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Armes à feu saisies

Le samedi 16 mars 2019 vers 4 heures, la GRC de Boyle a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de l'établissement métis de Buffalo Lake.

À la suite de la perquisition, la GRC de Boyle a saisi trois armes à feu, des munitions et un arc à poulies et a retrouvé deux véhicules volés. L'enquête a permis de déterminer que les véhicules avaient été volés à Edmonton et à Smoky Lake.

Deux hommes, âgés respectivement de 33 ans et de 24 ans, tous deux de l'établissement métis de Buffalo Lake, sont accusés des infractions au Code criminel suivantes :

  • Possession de biens criminellement obtenus de plus de 5 000 $ (2 chefs)
  • Possession de biens criminellement obtenus de moins de 5 000 $
  • Entreposage négligent d'une arme à feu (3 chefs)
  • Possession non autorisée d'une arme à feu (3 chefs)
  • Possession non autorisée d'une arme à feu prohibée

De plus, l'homme de 33 ans est accusé d'un chef de contravention à une ordonnance d'interdiction de possession d'armes à feu et a été arrêté en vertu de mandats non exécutés du Service de police d'Edmonton. Chance a été arrêté en vertu de mandats non exécutés du détachement de Boyle et du Service de police d'Edmonton.

« L'exécution du mandat est le parfait exemple d'une enquête fondée sur le renseignement qui a mené à la récupération d'armes à feu et de biens volés », déclare le gend. Andrew Deme de la GRC de Boyle. « Nous continuerons de travailler avec nos partenaires communautaires afin de lutter contre la criminalité et d'aborder les problèmes au sein de la communauté et nous poursuivrons la stratégie de réduction de la criminalité de la Division K. »

Les deux accusés ont été détenus jusqu'à une audience de mise en liberté provisoire par voie judiciaire puis ont été remis en liberté sous engagement de comparaître. Ils comparaîtront à la cour provinciale à Boyle le 26 mars 2019 à 10 heures.

–30–

Contactez-nous

Gend. Andrew Deme
GRC de Boyle
780 689-4081

Date de modification :