La GRC de Blackfalds - Coups de feu impliquant un policier

13 décembre 2019
Blackfalds (Alberta)

Communiqué de presse

Ce matin vers 5 h 30, la GRC de Blackfalds a reçu un appel concernant un accident de la route impliquant un seul véhicule à l'angle de la route 596 et du chemin de rang 10.

Durant son intervention, le policier de la GRC a aperçu un deuxième véhicule, aussi dans le fossé, avec trois hommes inconnus à bord. Le policier s'est arrêté pour voir si les hommes avaient besoin d'aide. Durant la conversation, une confrontation physique a éclaté, durant laquelle le policier a déchargé son pistolet réglementaire. Les hommes ont ensuite volé l'autopatrouille et se sont enfuis. Le policier a subi des blessures mineures durant les événements.

L'autopatrouille a été retrouvée abandonnée dans un champ près de la route 11. Des policiers venus en renforts des détachements de Sylvan Lake et de Red Deer, du Service de l'air, du Groupe tactique d'intervention et des Services cynophiles ont contribué à retrouver et à appréhender les trois hommes qui s'étaient enfuis à pied. L'un des hommes avait été blessé légèrement lors de la confrontation et a été transporté à l'hôpital.

Le directeur des services de police a demandé à l'Équipe d'intervention aux incidents graves de l'Alberta (EIIGA) de mener une enquête sur les circonstances entourant la fusillade impliquant un policier et l'intervention de la police. La GRC poursuivra son enquête sur les actions des trois hommes et des événements qui ont mené à la confrontation avec la police.

La GRC de l'Alberta ne formulera aucun autre commentaire sur la situation. Les médias sont priés d'acheminer leurs questions directement à l'EIAIG au 780-641-9099.

–30–

Contactez-nous

Cap. Ronald Bumbry
Agent des relations avec les médias
780 645-8880

Date de modification :