La GRC de Beaverlodge et le GRCMR DOA accusent deux personnes après avoir repéré un quatre-roues par GPS

12 juillet 2019
Hythe (Alberta)

Communiqué de presse

Deux hommes ont été accusés peu après le vol d'un quatre-roues sur lequel la GRC avait placé un appareil GPS.

Le 14 juin 2019, la GRC de Beaverlodge a placé un quatre-roues doté d'un appareil GPS sur une propriété privée rurale. Ce secteur de la communauté avait été la cible de 12 introductions par effraction dans un dessein criminel depuis le 23 mai.

Quelques heures plus tard, le quatre-roues a été volé puis récupéré par la GRC de Beaverlodge, avec l'aide du Groupe de réduction de la criminalité en milieu rural du District de l'Ouest de l'Alberta et des Services cynophiles de Grande Prairie.

Un homme de 30 ans est accusé de possession de biens criminellement obtenus de plus de 5 000 $. Il comparaîtra à la cour provinciale de Grande Prairie le 31 juillet 2019.

Un homme de 43 ans, de Horse Lake, est recherché en lien à cet incident pour vol et possession de biens criminellement obtenus.

« La GRC de Beaverlodge continuera d'utiliser cette technologie de pair avec une démarche axée sur le renseignement pour repérer et décourager les activités criminelles », a déclaré le serg. Ash Browne, chef du détachement de la GRC de Beaverlodge.

Si vous avez des renseignements sur les allées et venues de Sheldon Lyle Wilson Ferguson, veuillez communiquer avec la GRC de Beaverlodge au 780 354-2485 ou votre service de police. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquer avec Échec au crime au 1 800 222-8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.P3Tips.com ou à l'aide de l'application P3 Tips, disponible sur AppStore ou Google Play (en anglais seulement).

Aucun autre renseignement ne sera transmis puisque l'affaire est maintenant devant les tribunaux.

–30–

Contactez-nous

Cap. Chris Warren
Groupe des relations avec les médias
780 831-2347

Date de modification :