La GRC arrête un homme en lien à plusieurs infractions de nature violente

29 octobre 2019
Amaranth (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 25 octobre 2019 vers 20 h 10, la GRC d'Amaranth a reçu un appel d'une citoyenne inquiète souhaitant signaler un conducteur dangereux sur la route 16, près de la route 50.

La plaignante a indiqué qu'elle roulait vers l'ouest sur la route 16 lorsqu'elle a remarqué un véhicule venant en sens inverse qui roulait dangereusement et qui zigzaguait sur la route. La plaignante a rangé son véhicule sur l'accotement pour éviter l'autre véhicule, mais celui-ci a poursuivi sa course vers elle, la forçant à conduire dans le fossé.

Le conducteur suspect a ensuite garé le véhicule à une résidence le long de la route 16. Il est sorti et s'est approché du propriétaire des lieux, a braqué une arme à feu en sa direction et a volé son camion. Le suspect a ensuite conduit le camion volé dans le fossé. Le suspect et sa passagère se sont ensuite enfuis à pied.

La GRC d'Amaranth et les Services cynophiles, qui étaient en route pour l'appel initial, se sont immédiatement rendus sur les lieux du vol du camion et ont réussi à trouver le conducteur et la passagère. Les deux ont été arrêtés, et à la suite d'une enquête, les policiers ont déterminé que la passagère était victime de voies de fait et d'enlèvement. Elle connaissait le conducteur.

Le conducteur, 31 ans, a été arrêté et accusé d'enlèvement, de vol à main armée, d'introduction par effraction, de séquestration, de voies de fait (deux chefs), de menaces (deux chefs), de conduite dangereuse d'un véhicule à moteur, de vol et de méfait. Il demeure sous garde.

La GRC poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Julie Courchaine, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204 983-8497
Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 20191638908

Date de modification :