La GRC arrête un adolescent à la suite d’une menace contre une école

12 décembre 2019
Lower Sackville (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District d'Halifax de la GRC a arrêté un adolescent de 14 ans qui a proféré des menaces en ligne contre une école à Lower Sackville.

Le 7 décembre, peu avant 18 h, la GRC a pris connaissance des menaces. Le District d'Halifax de la GRC, en collaboration avec la Division intégrée des enquêtes criminelles de la GRC et de la Police régionale d'Halifax (Section des enquêtes générales), a arrêté l'adolescent de 14 ans.

L'adolescent a été libéré sous certaines conditions et doit comparaître devant le tribunal pour adolescents à Halifax le 9 janvier 2020.

Personne n'a été blessé, et la GRC poursuit son enquête.

La GRC tient à rappeler au public que la police enquête sur tous les appels concernant des menaces contre une école, même si l'information est reçue par l'entremise d'une tierce partie ou des réseaux sociaux. Dans tous les cas, la police tente de déterminer la source de l'information.

Toute personne qui profère des menaces contre une école pourrait faire face à de graves accusations criminelles. De plus, lorsqu'une fausse menace est faite, cela mobilise les ressources du service de police et de l'école et les empêche de se consacrer à d'autres tâches plus importantes.

Dossier 19-172830

–30–

Contactez-nous

Caporale Lisa Croteau
Agente d'information
District d'Halifax de la GRC
Cell. : 902-830-5695
lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :