La GRC en Alberta s’attaque à la conduite avec facultés affaiblies en menant des opérations d’application du Code de la route

4 juillet 2019
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Des membres de la GRC à Nordegg, Alberta

Pendant les longues fins de semaine, les routes de l'Alberta sont habituellement plus achalandées qu'en temps normal, et la fin de semaine de la fête du Canada n'a pas fait exception. Du 28 juin au 1er juillet 2019, trois personnes ont perdu la vie et 28 personnes ont été blessées dans des collisions de véhicules à moteur dans des territoires servis par la GRC en Alberta.

« Pendant la longue fin de semaine de la fête du Canada, les Services de la circulation de la GRC en Alberta – Centre ont réalisé des opérations fructueuses d'application du Code de la route, dont des contrôles routiers, en misant sur la conduite avec facultés affaiblies », explique le s.é.‑m. Damon Poole, Services de la circulation de la GRC en Alberta. « Nous rappelons aux Albertains d'être responsable au volant : soyez conscient de vos limites, prévoyez un retour sécuritaire à la maison et ne conduisez jamais si vos facultés sont affaiblies par la drogue ou l'alcool. »

La GRC de l'Alberta continuera de collaborer avec le Service des shérifs de l'Alberta et d'autres organismes de l'application de la loi et partenaires en matière de sécurité pour s'assurer que les Albertains prennent les bonnes décisions lorsqu'ils sont sur la route. Consultez nos conseils de sécurité routière en nous suivant sur Facebook @GRCenAlberta et sur Twitter @GRCAlberta.

–30–

Contactez-nous

Sergent Brian Herrick
Services de sécurité routière de la GRC en Alberta – Centre
403 848-4951

Date de modification :