La GRC à Bay Roberts s’attend de porter des accusations contre des parents ayant permis à leur enfant de 14 ans de conduire un VTT

11 octobre 2019
Bay Roberts (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Le 9 octobre 2019, la GRC à Bay Roberts a saisi un VTT conduit par un jeune de 14 ans.

Le 9 octobre 2019, vers 22 h, un policier du Détachement de Bay Roberts de la GRC patrouillait quand il a vu un véhicule tout-terrain (VTT) qui circulait à grande vitesse sur la route Conception Bay, à Bay Roberts.

Le VTT, sur lequel deux personnes se trouvaient, roulait sur la route 70 avec les phares éteints. À l'aide d'un radar, le policier a établi que le VTT roulait à plus de 75 km/h lorsqu'il est entré dans Spaniards Bay, où la vitesse affichée est de 50 km/h.

Le policier a intercepté le VTT et a découvert que la personne au volant du véhicule et l'autre personne qui y prenait place étaient toutes les deux âgées de 14 ans. Le VTT a été mis en fourrière, et on a téléphoné aux parents pour qu'ils se rendent sur les lieux.

L'enquête se poursuit. On s'attend à ce que des accusations soient portées contre les parents de la jeune personne qui conduisait le VTT.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador rappelle aux parents qu'il est interdit aux jeunes de moins de 16 ans de conduire un VTT et que, en vertu de la Motorized Snow Vehicles and All-Terrain Vehicles Act, des accusations peuvent être portées contre un parent ou tuteur ayant permis à un jeune de moins de 16 ans de conduire un VTT. Pour consulter la loi, veuillez aller à https://www.assembly.nl.ca/Legislation/sr/statutes/m20.htm.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Bay Roberts de la GRC
709-786-2118

Date de modification :