Le 17 juillet, peu avant 21 h, une personne a communiqué avec la GRC, car elle s'inquiétait pour les membres d'une famille qui était en bateau de Happy Valley-Goose Bay pour se rendre au chalet familial à Sandy Cove Head.
Un proche parent, qui était censé aller au même endroit, était parti avant la famille, mais avait décidé de rebrousser chemin en raison du mauvais temps. Il n'a pas vu la famille à son retour et était incapable de communiquer avec les membres de la famille.
Les parents et leurs trois enfants étaient partis de Happy Valley-Goose Bay vers midi, et la police a appris qu'ils avaient été vus dans le secteur de l'île Rabbit et de la pointe Muldoon's.
L'Équipe de recherche et de sauvetage de Happy Valley-Goose Bay s'est rendue sur les lieux, et le ministère des Pêches et des Océans envoyé un bateau pour participer aux recherches.
Le Centre de coordination des opérations de sauvetage a été dépêché sur les lieux, et le centre secondaire de sauvetage maritime de St. John's a effectué des recherches aériennes avec un hélicoptère Cormorant et un avion Hercules.
Pendant la nuit, vers 3 h 20, les deux parents et leurs trois enfants ont été trouvés sains et saufs au chalet familial.
La GRC remercie tous ceux et celles qui ont participé aux recherches qui ont permis de retrouver les membres de la famille.