Un élève arrêté en lien avec un incident survenu dans une école à Springdale

17 décembre 2019
Springdale (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Mardi, en matinée, la GRC s'est rendue à l'école secondaire Indian River, à Springdale, après avoir été informée d'une menace. La source a été rapidement identifiée, et un élève de l'école a été mis en garde à vue à la suite d'une brève recherche effectuée au sein de la collectivité. Pour l'instant, la police croit qu'aucune arme n'aurait été utilisée.

Une fois sur les lieux, la GRC a limité les possibilités de mouvement des élèves et du personnel dans l'école, et toutes les portes ont été verrouillées. Les élèves et le personnel n'ont, en aucun moment, fait face à un danger immédiat.

L'identité de l'adolescent ne sera pas rendue publique, en conformité avec la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents. Personne d'autre ne serait impliqué, et il n'y a aucun risque pour la collectivité et l'école.

De nombreux premiers intervenants se sont rendus sur les lieux, dont des membres des détachements de Springdale, Baie-Verte et Grand Falls-Windsor de la GRC, ainsi que la Section des chiens policiers du Détachement de Stephenville de la GRC.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Springdale
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-673-3864

Date de modification :