Le détachement régional de la GRC de Peace dépose des accusations de trafic de drogue dans le cadre d’une enquête conjointe

27 septembre 2019
Peace River (Alberta)

Communiqué de presse

Le 25 septembre 2019, le détachement régional de la GRC de Peace et l'équipe d'intervention en matière d'application de la loi de l'Alberta (ALERT) à Grande Prairie, avec l'appui de la Section des enquêtes générales de Grande Prairie et des Services cynophiles de haut niveau, ont exécuté un mandat de perquisition et arrêté de nombreuses personnes dans une résidence de Grimshaw, en Alberta, après une longue enquête sur le trafic de drogue régional. La perquisition de la résidence a permis de saisir diverses quantités de cocaïne et de méthamphétamine présumées, ainsi que du matériel et des articles utilisés pour l'emballage et la distribution de drogues illicites.

À la suite de l'enquête, un homme de 41 ans, un homme de 44 ans et une femme de 46 ans de Grimshaw ont été appréhendés aux termes de mandats d'arrestation non exécutés et sont également accusés conjointement avec une autre femme de 39 ans de :

  • Trafic d'une substance désignée (cocaïne)
  • Trafic d'une substance désignée (méthamphétamine)
  • Possession d'une substance désignée en vue d'en faire le trafic (cocaïne)
  • Possession d'une substance désignée en vue d'en faire le trafic (méthamphétamine), en contravention de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances

Est aussi accusé, en vertu du Code criminel, d'avoir résisté à un agent de la paix. Est également accusée pour possession de munitions en contravention d'une ordonnance d'interdiction.

Les quatre accusés doivent comparaître en cour provinciale à Peace River le lundi 30 septembre 2019 dans le cadre de ces affaires. A été remise en liberté alors que les autres accusés sont toujours en détention, en attendant leur prochaine comparution en cour.

Si vous avez des renseignements concernant ce crime ou tout autre crime, veuillez communiquer avec le détachement régional de la GRC de Peace, au 780-624-6677. Pour conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime, au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne à www.P3Tips.com, ou à l'aide de l'application « P3 Tips » offerte dans Apple Store ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Serg. Dave Browne
Détachement régional de la GRC de Peace
780-624-6677

Date de modification :