Le détachement régional de la GRC de Peace dépose des accusations à la suite d’une vague de crimes contre les biens

30 septembre 2019
Peace River (Alberta)

Communiqué de presse

Le 28 septembre 2019, vers 8 h 05, le détachement régional de la GRC de Peace a reçu un appel concernant une introduction par effraction qui se déroulait dans la cour d'une entreprise située dans le parc industriel West Hill de Peace River, en Alberta. Le suspect se serait enfui à pied après avoir été confronté par un employé. L'enquête menée par la suite auprès des entreprises avoisinantes a permis de constater que quelqu'un s'était introduit dans plusieurs véhicules entreposés sur leurs propriétés et que divers objets avaient été volés à l'intérieur des véhicules.

Les policiers ont ensuite reçu de nombreux appels du public, signalant avoir vu un individu agir de façon suspecte et cacher ce qui semblait être des biens volés à proximité. Les policiers ont bouclé le secteur et les services cynophiles ont été déployés sur les lieux, ce qui a finalement permis d'appréhender le suspect et de récupérer les biens volés.

À la suite de l'enquête, un homme de 24 ans de la région de Peace River a été appréhendé en application de nombreux mandats d'arrestation non exécutés. L'homme a également été accusé de nombreuses infractions criminelles découlant de cette enquête, soit :

  • Méfait de moins de 5 000 $
  • Profération de menaces
  • Agression armée
  • Port d'arme dans un dessein dangereux pour la paix publique
  • Possession d'outils de cambriolage
  • Possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de moins de 5 000 $
  • Omission de se conformer aux conditions d'un engagement (2 chefs d'accusation)

L'accusé est toujours en détention et comparaîtra devant la cour provinciale à Peace River le lundi 30 septembre 2019 relativement à ces affaires.

L'enquête sur ces affaires se poursuit.

Les policiers souhaitent remercier les membres du public pour l'aide qu'ils leur ont apportée en signalant les activités suspectes, ce qui a finalement permis de retrouver l'accusé.

La GRC tient à rappeler au public de signaler toute activité ou observation suspecte à son détachement local. Si vous avez des renseignements concernant ce crime ou tout autre crime, veuillez communiquer avec le détachement régional de la GRC de Peace, au 780-624-6677. Pour conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime, au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne à www.P3Tips.com, ou à l'aide de l'application « P3 Tips » offerte dans Apple Store ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Serg. Dave Browne
Détachement régional de la GRC de Peace
780-624-6677

Date de modification :