Le Détachement de Port Saunders continue de s’investir dans le centre jeunesse de Port Saunders

23 mai 2019
Port Saunders (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Deux policiers de la GRC à côté de deux bénévoles, dans le gymnase du centre jeunesse.
Photo de groupe incluant des policiers de la GRC, des bénévoles et des jeunes, prise dans le gymnase du centre jeunesse.

Le 10 mai 2019, le Détachement de Port Saunders de la GRC a montré, une fois de plus, qu'il soutenait le centre jeunesse de Port Saunders en s'associant à la régie régionale de la santé Western Health pour offrir des présentations aux jeunes de 12 à 17 ans sur différents sujets, dont :

  • l'âge de consentement dans les relations intimes;
  • la violence dans les relations intimes;
  • l'intimidation;
  • la cyberintimidation;
  • la pornographie juvénile;
  • la prévention du suicide.

Après les séances d'information, des activités divertissantes ont eu lieu dans le gymnase et on a servi des rafraîchissements.

Le centre jeunesse de Port Saunders a ouvert ses portes officiellement le 19 novembre 2018. Il s'agissait d'un projet commun lancé par le Détachement de Port Saunders, la municipalité de Port Saunders et des partenaires locaux et financé par l'Initiative de lutte contre la violence familiale de la GRC. Le centre connaît bien du succès et est très populaire dans la collectivité. On y offre diverses activités pour les jeunes de 12 à 17 ans, entre autres des activités sportives, des jeux, du bricolage, des cours de cuisine et des soirées cinéma.

Le Détachement de Port Saunders est fier d'avoir participé à la création du centre et de continuer de s'y investir, car le centre l'aide à créer des liens positifs avec les jeunes de la collectivité.

–30–

Contactez-nous

Sergent Desmond Mollon
709-861-3550

Date de modification :