Détachement de la GRC de Vegreville – Accusations de trafic de stupéfiants

10 septembre 2019
Vegreville (Alberta)

Communiqué de presse

Au cours des sept derniers mois, les membres du détachement de la GRC de Vegreville ont poursuivi leurs efforts pour perturber le commerce de la drogue dans le secteur de Vegreville.

Cette enquête de longue durée s'est poursuivie, en collaboration avec les membres de l'Alberta Law Enforcement Response Team (ALERT) d'Edmonton et du Groupe de la réduction de la criminalité de l'Est de l'Alberta.

D'après les renseignements obtenus, lors d'un contrôle routier effectué au petit matin le 6 septembre 2019, un conducteur et une passagère ont été arrêtés pour complot en vue de faire le trafic de substances contrôlées. La fouille consécutive à l'arrestation a mené à la découverte, par les agents de la GRC, de méthamphétamine, d'héroïne, et de fentanyl présumé, en plus d'hydromorphone et de matériel servant au trafic de stupéfiants.

Une femme de 58 ans de Two Hills, fait face aux chefs d'accusation suivants :

  • Trafic de substances contrôlées (4 chefs)
  • Possession d'une substance contrôlée
  • Omission de se conformer à un engagement (5 chefs)

La femme a été placée en détention préventive en attendant sa comparution devant la cour provinciale de Vegreville, le 16 septembre 2019. Le conducteur a été remis en liberté et fait face à un chef d'accusation pour possession d'une substance contrôlée (méthamphétamine).

Au moment de l'arrestation, la femme était en liberté sur engagement contracté devant un juge, alors qu'elle a été accusée en 2018 de trafic de substances contrôlées. Ces dossiers sont actuellement devant les tribunaux.

–30–

Contactez-nous

Cap. Leigh Drinkwater
Détachement de la GRC de Vegreville
780-631-2750

Date de modification :