Le Détachement de la GRC de Grande Prairie porte des accusations contre deux personnes à la suite de l’exécution d’un mandat de perquisition

23 septembre 2019
Grande Prairie (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Drogues illégales, armes à feu et munitions, couteaux, argent canadien et divers biens volés.

Le vendredi 20 septembre 2019, vers 13 h 30, des membres du Groupe de la réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Grande Prairie se sont rendus à une résidence locale afin de s'assurer qu'un homme visé par une heure de rentrée imposée par les tribunaux respectait celle‑ci. Alors qu'ils étaient sur la propriété, les membres y ont aperçu un deuxième homme et une femme dans un véhicule. Une enquête a révélé que les deux personnes en question faisaient l'objet de mandats non exécutés, et celles‑ci ont été arrêtées sans incident. À la suite des arrestations, le Groupe de la réduction de la criminalité a exécuté un mandat de perquisition visant le véhicule. La police a alors saisi des drogues illégales, des armes (dont une arme à feu et des munitions), de l'argent canadien et divers biens volés.

En plus d'être visé par huit mandats non exécutés, un homme de 37 ans sans domicile fixe fait face aux nouvelles accusations suivantes :

  • Possession d'une substance réglementée en vue d'en faire le trafic
  • Possession de biens volés de moins de 5 000 $ (quatre chefs d'accusation)
  • Infractions reliées aux armes (11 chefs d'accusation)
  • Omission de se conformer à un engagement (trois chefs d'accusation)

En plus d'être visée par un mandat non exécuté, une femme de 27 ans fait face aux nouvelles accusations suivantes :

  • Possession d'une substance réglementée
  • Entrave à un agent de la paix

Les affaires susmentionnées étant maintenant devant les tribunaux, aucun autre renseignement ne sera fourni à leur sujet.

Le Groupe de la réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Grande Prairie se concentre sur la prestation de services de police axés sur une approche ciblée et fondée sur des données probantes. Il est ainsi possible pour la police de repérer les récidivistes et de mettre en œuvre des initiatives d'exécution de la loi ciblées. La GRC encourage les membres du public à continuer de signaler toute activité suspecte à la police. Veuillez appeler au Détachement de la GRC de Grande Prairie au 780‑830‑5700 ou au service de police de votre localité. Si vous souhaitez garder l'anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1‑800‑222‑8477 (TIPS), en ligne à www.P3Tips.com ou au moyen de l'application « P3 Tips » offerte dans Apple Store ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Gendarme Melanie McIntosh
Détachement de la GRC de Grande Prairie
780-882-4593

Date de modification :