Le détachement de la GRC de Grande Prairie ferme l’autoroute 40 à la suite d’une collision

7 septembre 2019
Grande Prairie (Alberta)

Communiqué de presse

Le 7 septembre 2019, à environ 1 h, le détachement de la GRC de Grande Prairie a répondu à un appel concernant une collision fatale entre deux véhicules sur l'autoroute 40 près du chemin de canton 692.

Selon l'enquête préliminaire, une camionnette qui circulait vers le nord serait entrée en collision avec un camion semi-remorque qui se dirigeait vers le sud.

La seule occupante de la camionnette, une femme de 42 ans de Lethbridge, est décédée de manière tragique sur place.

Le conducteur de la semi-remorque, un homme de 32 ans de Grande Prairie, présente des blessures potentiellement mortelles et a été transporté par le service d'ambulance aérienne STARS à l'hôpital Queen Elizabeth II.

Le détachement de la GRC de Grande Prairie poursuit l'enquête avec la collaboration d'un analyste des collisions de la GRC. Tous les facteurs ayant pu contribuer à la collision sont examinés.

L'autoroute 40 a été bloquée à la circulation pendant plusieurs heures, jusqu'à ce qu'un détour puisse être mis en place. Le personnel d'urgence n'est plus sur place, mais des équipes de nettoyage s'y trouvent toujours. Le détour demeurera en vigueur pendant encore plusieurs heures.

Nos pensées accompagnent les familles des deux conducteurs pour le moment. Le nom de la femme décédée ne sera pas publié.

Une mise à jour sera produite lorsque l'autoroute aura été libérée et que le détour ne sera plus nécessaire.

–30–

Contactez-nous

Gend. Candace Hrdlicka
Détachement de la GRC de Grande Prairie
780-882-5024

Date de modification :