Le Détachement de la GRC de Cold Lake accuse un homme d’agression sexuelle

16 octobre 2019
Cold Lake (Alberta)

Communiqué de presse

Le Détachement de la GRC de Cold Lake, en partenariat avec le Groupe de réduction de la criminalité en milieu rural du District de l'Est de l'Alberta et la Section des enquêtes générales de Cold Lake, a déposé des accusations dans le cadre d'une enquête pour agression sexuelle qui a débuté le 4 octobre 2019.

Le 4 octobre 2019, un suspect s'est présenté chez un concessionnaire automobile local pour demander un essai routier. Une employée d'âge adulte a accompagné l'homme dans son trajet. Pendant cet essai routier, la victime a été conduite vers un lieu isolé où elle a été agressée sexuellement par le suspect.

L'enquête a mené à l'exécution d'un mandat de perquisition à la résidence du suspect. Les Services cynophiles de la GRC ont participé à cette perquisition. Les policiers ont saisi des dispositifs électroniques sur les lieux.

Un homme de 55 ans de Fort Kent, en Alberta, a été arrêté et les chefs d'accusation suivants ont été portés contre lui :

  • Agression sexuelle
  • Séquestration
  • Entreposage non sécuritaire d'une arme à feu
  • Possession non autorisée d'une arme à feu

Il a comparu devant un juge de paix et a ensuite été libéré sous caution jusqu'à sa comparution le 23 octobre 2019 devant le tribunal provincial de Cold Lake. Il a été libéré sous conditions, notamment une interdiction de fréquenter les concessionnaires automobiles de l'Alberta et de posséder un téléphone cellulaire muni d'un appareil photo et d'une caméra vidéo.

La GRC a informé les concessionnaires automobiles de la région. Les services aux victimes de la GRC de Cold Lake ont été appelés à participer à cette enquête.

Comme cette affaire est maintenant devant les tribunaux, aucun autre renseignement ne sera communiqué.

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Warren
Groupe des relations avec les médias
780-831-2347

Date de modification :