Le Détachement de la GRC arrête treize personnes dans le cadre d’une opération conjuguée visant à réduire la criminalité et les vols de voitures dans le secteur de Lakeland

16 décembre 2019
Cold Lake (Alberta)

Communiqué de presse

Les 25 et 26 novembre 2019 et le 12 décembre 2019, une opération conjuguée entre le Détachement de la GRC de Cold Lake, les Services d'enquêtes générales (SEG) de Cold Lake, le Groupe de réduction de la criminalité en milieu rural du District de l'Est de l'Alberta (GRCMR DEA), les Services cynophiles de la GRC et l'analyste du renseignement criminel du district municipal de Bonnyville a permis l'arrestation de plusieurs personnes dans le secteur de Cold Lake.

Les 25 et 26 novembre 2019, des agents de police ont mené une opération axée sur le renseignement, laquelle a permis de trouver et d'arrêter huit personnes en vertu de mandats d'arrêt non exécutés.

Dans le cadre de cette opération, les personnes suivantes ont été arrêtées pour diverses infractions au Code criminel :

  • un homme de 54 ans de Mallaig, en Alberta;
  • un homme de 33 ans de Cold Lake, en Alberta;
  • un homme de 31 ans de Cold Lake, en Alberta;
  • un homme de 55 ans de Cold Lake, en Alberta;
  • un homme de 32 ans de Cold Lake, en Alberta;
  • un homme de 30 ans de Cold Lake, en Alberta;
  • un homme de 56 ans d'Ardmore, en Alberta;
  • un homme de 24 ans de Cold Lake, en Alberta.

Le 12 décembre 2019, au cours d'une autre opération planifiée axée sur le renseignement ciblant les crimes contre les biens en milieu rural, des agents de police ont aperçu un véhicule qui aurait servi à commettre des infractions liées au crime contre les biens et ont tenté d'effectuer un contrôle routier. Le véhicule a réussi à fuir la police.

Plus tard, le véhicule suspect a essayé de heurter un véhicule de police immobilisé qui était occupé. Le véhicule suspect a pris la fuite et la police l'a finalement retrouvé après une longue poursuite à pied effectuée par les Services cynophiles et a arrêté cinq suspects. Un lien a pu être établi entre les suspects et une arme à feu et des munitions saisies par la police.

Trois hommes, âgés de 20 ans, de 28 ans et de 23 ans, une femme de 23 ans et un jeune contrevenant, dont l'identité ne peut être divulguée en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, ont été arrêtés et accusés de diverses infractions, dont les suivantes :

  • conduite dangereuse d'un véhicule à moteur;
  • voies de fait contre un agent de police;
  • fuite dans le but d'échapper à la police;
  • infractions liées aux armes.

« J'aimerais souligner le travail acharné de l'analyste du renseignement criminel du district municipal de Bonnyville, des agents de police et du personnel de soutien qui ont participé aux opérations. Ceux‑ci ont encore une fois surpassé les attentes en faisant preuve d'esprit de collaboration et de professionnalisme », indique le sergent Ryan Howrish, agent des opérations du Détachement de la GRC de Cold Lake. « Les projets spéciaux de ce type nous aident à atteindre notre objectif, soit rendre nos collectivités plus sécuritaires. »

–30–

Contactez-nous

Doryn Cross
Détachement de la GRC de Cold Lake
780 594 3302, poste 0

Date de modification :