Décès d’un membre de la GRC

26 octobre 2019
Fredericton (Nouveau-Brunswick)

Déclaration

Voici un communiqué du commissaire adjoint Larry Tremblay, commandant de la GRC au Nouveau-Brunswick.

C'est avec une grande tristesse que je vous informe du décès d'un des membres de la GRC au Nouveau-Brunswick, survenu le 25 octobre, en après-midi, dans le secteur du chemin Dolan, à Rothesay. Pour l'instant, je ne peux rendre publique l'identité du membre, par respect pour sa famille, ses amis, ses collègues et tous les membres de la GRC qui sont en deuil.

Il est important pour moi d'en informer directement le public, et ce au nom de la GRC. Une telle tragédie soulève de nombreuses questions au sujet des risques liés au travail de policier, ainsi que de la pression, du stress et des défis qui touchent plusieurs autres professions. Il est facile de faire des suppositions sur les circonstances de son décès, mais ma priorité pour l'instant est de veiller à ce que sa famille et nos employés aient accès aux services et aux ressources dont ils ont besoin pour passer à travers cette épreuve. Je vous demande donc de respecter la vie privée des personnes touchées.

Je remercie la Force policière régionale de Kennebecasis, le Service des incendies de la Vallée de Kennebecasis, Ambulance Nouveau-Brunswick, la Force policière de Saint John et, surtout, les employés de la GRC, qui, tous les jours, s'entraident et veillent à la sécurité du public.

Prenez soin les uns des autres, et ayez une pensée pour les proches et les collègues de la personne qui nous a quittés.

Comm. adj. Larry Tremblay, M.O.M.
Commandant de la Division J de la GRC

–30–

Date de modification :